Utiliser une souris et un trackpad dans leopard

l'écrieur

Membre expert
Club iGen
7 Décembre 2004
2 526
944
29
d'ailleurs
Chers z'amis de l'informatique et du portable réunis.


Je suis un peu couillon parfois, et donc je m'étonne de ce qui n'étonne pas, peut-être.
Mais, voyez-vous, je travaille avec un powerbook de style ancien (un alubook 1.5), faisant tourner du léopard.
Sur cette machine, j'ai branché un 20" apple, ainsi qu'un 2° clavier et, depuis aujourd'hui, une souris.
Et lorsque j'ai la souris, je n'ai plus le trackpad.
Et ce alors que l'option "Ignorer le trackpad lorsqu'une souris est branchée" des préférences Clavier & Souris est décochée, bien entendu.
Et qu'est-ce que je m'aperçois-je ? Que chez mon petit voisin de bureau et néanmoins associé, il se passe exactement la même chose avec son tout nouveau MacBook Pro (le salaud !) à trackpad multitouch, dans la même configuration.
Le problème ne semble donc pas venir de ma configuration poussive.
Y'aurait-il foutage de gueule logiciel ?
Ou une astuce que moi pas compris ?
 
Tout ce que je peux dire est que sur mes deux portables (iBook G4 et PowerBook G4) avec simplement une souris connectée, le trackpad est bien actif/inactif selon l'option choisie.

Je te conseillerais d'essayer sans clavier, pour voir.
 
Je viens de passer du macbook blanc au macbook unibody et ô surprise, je ne trouve plus dans les préférences du trackpad, ni de la souris la possibilité de faire fonctionner les 2 en même temps.
Ce qui au passage fonctionnait très bien auparavant avec le MacBook blanc (+20'+souris usb+ clavier BT).

Quelqu'un a-til une astuce ? ou un témoignage similaire. Je regarde souvent mes pref. système au cas où j'aurais la berlue et que l'option soit juste devant mon nez, mais rien à ce jour.