Utiliser une webcam

Ben-The Hurricane

Membre enregistré
5 Novembre 2003
5
0
Lyon
Bonjour,

Je suis en train de faire un programme de traitement d?image en C/C++ pour mes études.
À l?heure actuelle, je lis une vidéo stockée sur mon disque dur et je la " traite " en temps réel avec mon petit programme.
J?aimerais pouvoir " récupérer " et " traiter " directement le flux qui provient de ma web-cam. Comment puis-je faire cela ?

Merci pour votre aide,
Ben

tu dois travailler avec un grabber component. Pour en savoir plus regarde la doc sur grabber component à la rubrique QuickTime. Il y a aussi des exemples de codes proposés sur le site d'apple.

Bon courage !!!

En fait, j'essaye de faire un programme " multiplatforme " (osx / linux / windows), j'utilise donc pour cela des librairies " universelles ". Pour décoder la vidéo par exemple j'utilise " libavcodec/libavformat ". Je n?utilise donc pas Quicktime.
J?aimerais garder la même philosophie pour obtenir le flux de ma webcam. Comment puis-je faire ?

Merci encore pour votre aide,
Ben

En fait, je ne crois pas qu'il existe d'API multiplateforme pour grabber de la vidéo.
C'est très lié à l'API vidéo que tu utilises et celle-ci est très liée à un type de driver.

Donc pour grabber, il faut que tu oublies l'aspect multiplateforme...

Regarde quand même du coté de OpenML pour voir, mais je doute que ça t'apporte un grabber multiplateforme.