Appel à témoins Utilisez-vous un service de partage d'abonnement pour le payer moins cher ?

Mon père paye Netflix premium à mon frère et à moi depuis 4 ou 5 ans , à l’époque c’était 14€ le mois et Netflix incitait à faire ça surtout en famille … mon père ayant viré ses enfants à 18 ans de la maison fallait bien qu’il conserve un lien familial
Nous n’avons pas les mêmes adresses IP bien sûr mais nous habitons à 20 min les uns des autres .
 
Si vous êtes abonné à un service de streaming, de location de jeux, d'applications ou bien de presse, il y a des chances que vous en partagiez l'accès avec des proches voire des inconnus. Ou à l'inverse, que vous profitiez de l'abonnement d'un souscripteur partageur. Entre l'inflation et la multiplication des offres de souscription à ceci ou à cela, le budget « abonnements » peut vite virer au rouge.

Voir la pièce jointe 276027

On peut partager un accès de manière artisanale ou passer par des plateformes taillées sur mesure qui gèrent ces échanges ainsi que leur aspect financier. Depuis quelques années pour les plus anciens, des services tels que Spliiit, DiiVii, Sharesub ont adapté à leur sauce le concept du covoiturage et l'ont appliqué aux contenus numériques en proposant de mutualiser un abonnement lorsqu'il autorise plusieurs accès. Et de le faire avec de parfaits inconnus si nécessaire (certains abonnements impliquent un mot de passe commun — Netflix par exemple — et d'autres non, comme Spotify ou iCloud).

Voir la pièce jointe 276029

Chacun s'y retrouve, celui qui avait un abonnement avec des places libres, celui qui veut s'abonner sans payer plein pot un accès individuel.

Êtes-vous utilisateur de l'une de ces plateformes de mise en relation entre abonnés et quel(s) abonnement(s) avez-vous décidé de partager ou de rejoindre ? Vous pouvez nous raconter votre expérience, les raisons qui vous ont amené à opter pour ce système et ses bons ou mauvais côtés. Nous en ferons une synthèse dans les prochains jours.
j’utilise spliiit depuis que j’avais eu Disney que j’avais partagé ça me payais Netflix et ça m’ auto-finance youtube premium
un vrai plus pour ne pas payer trop cher pour une seule personne
 
Bonjour, j'ai découvert Spliiit via iGen il y a quelques mois et j'avoue que c'est très pratique. J'avais pris un compte YouTube Premium avec un seul utilisateur et grâce à spliiit j'ai pu baissé ma mensualité en l'upgradant et en le partageant me permettant d'investir le montant dans d'autres logiciel comme 1Password et Setapp. J'avais peur au début qu'il y ait beaucoup de turnover et que je sois souvent obligé de retrouver des personnes avec qui partager mais depuis août de l'année dernière, je partage tous mes comptes avec les meme personnes ce qui montre qu'avec un coût partagé, on conserve son abonnement plus longtemps à mon avis.
Je voulais tenter Apple One mais pour moi cela est un risque trop important au niveau du partage des données et je n'ai pas osé passer le pas.
 
Le souci c’est que ce genre de partage repose sur la confiance, et que certains trichent allègrement dans la déclaration de leurs abonnements. Ainsi, j’ai essayé Spliiit pour un abonnement à Cafeyn illimité, et je me suis retrouvé avec un abonnement passant par Canal (et donc avec des titres en moins), alors que c’est interdit dans les conditions générales. Donc, abonnement aussitôt interrompu, procédure de remboursement avec Spliiit, prise de tête avec le partageur pas content de se faire jeter par Spliiit, et donc mauvaise expérience. Dommage parce que le principe est cool.
 
Hello j'utilise diivii pour partager un max de comptes : disney, netflix de ma mère, canva, youtube. J'en profite aussi pour faire des comptes moins chers (ex : yt premium en argentine) pour dégager une marge et me payer un antivirus à côté. J'adore ces plateformes et il y a clairement moyen d'en faire un revenu complémentaire en sachant gérer les abonnements à prix réduits. J'ai aussi essayé spliiit mais le nombre de documents à fournir étant aberrant (photos CNI quand même), j'ai vite supprimé mon compte. Hésitez pas à m'envoyer un mail les modos si vous voulez discuter + sur ça, ou sur mon Mastodon :
 
Utilisateurs de Spliiit depuis quelques mois.

J'y ai mis à dispo 2 places dans mon Spotify Famille, et j'utilise l'abonnement N o r d V P N d'un Spliiiter. Plutôt que de payer plein pot, et alors que mon entourage ne se soucie que très peu de leur vie privée, j'ai préféré passer par Spliiit et ne pas payer le tarif complet, le partage V P N me coûte 1,89€/mois. Je me sers des rentrées d'argent Spotify pour payer mon abo N o r d V P N, à aucun moment je n'ai eu besoin de sortir ma CB, c'est tout bénéf.

J'y trouve mon compte, et les autres utilisateurs aussi. Le seul hic pour Spotify, c'est qu'il faut communiquer son adresse personnelle aux autres membres (inconnus) pour la valider dans leur appli Spotify (obligatoire), et l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de communiquer login/mdp, un lien suffit pour rejoindre l'abonnement Famille.

J'en suis très satisfait.
 
Si vous êtes abonné à un service de streaming, de location de jeux, d'applications ou bien de presse, il y a des chances que vous en partagiez l'accès avec des proches voire des inconnus. Ou à l'inverse, que vous profitiez de l'abonnement d'un souscripteur partageur. Entre l'inflation et la multiplication des offres de souscription à ceci ou à cela, le budget « abonnements » peut vite virer au rouge.

Voir la pièce jointe 276027

On peut partager un accès de manière artisanale ou passer par des plateformes taillées sur mesure qui gèrent ces échanges ainsi que leur aspect financier. Depuis quelques années pour les plus anciens, des services tels que Spliiit, DiiVii, Sharesub ont adapté à leur sauce le concept du covoiturage et l'ont appliqué aux contenus numériques en proposant de mutualiser un abonnement lorsqu'il autorise plusieurs accès. Et de le faire avec de parfaits inconnus si nécessaire (certains abonnements impliquent un mot de passe commun — Netflix par exemple — et d'autres non, comme Spotify ou iCloud).

Voir la pièce jointe 276029

Chacun s'y retrouve, celui qui avait un abonnement avec des places libres, celui qui veut s'abonner sans payer plein pot un accès individuel.

Êtes-vous utilisateur de l'une de ces plateformes de mise en relation entre abonnés et quel(s) abonnement(s) avez-vous décidé de partager ou de rejoindre ? Vous pouvez nous raconter votre expérience, les raisons qui vous ont amené à opter pour ce système et ses bons ou mauvais côtés. Nous en ferons une synthèse dans les prochains jours.
J'utilise Spliiit depuis 4 ans déjà, pour Spotify, Disney +, et YouTube premium. Je n'ai eu aucun soucis, et j'en suis très satisfait car me permet de profiter de pas mal de services a moindres frais (je ne peux plus me passer de YouTube premium). Le seul problème est que la bonne expérience dépend de la communauté, il faut juste bien tomber.