Utilitaire d'annuaire

cedpop

Membre confirmé
22 Février 2007
35
0
Bonjour,

j'ai un soucis sur un MacBook Pro 13.3 avec Mac OS X Leopard 10.5.8. Voilà le problème : je ne trouve plus l'icône de l'utilitaire d'annuaire dans le dossier Utilitaires. D'ailleurs, l'utilitaire de disque a aussi disparu. Est-ce que vous auriez une solution pour réinstaller ces utilitaires ? J'ai au autre MacBook où ces icones sont présentes, est-ce qu'un simple copier coller pourrait suffir ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

cedpop :)

Il faut aller les chercher sur le disque d'installation. Avec Pacifist, c'est plus facile.

Tu peux déjà essayé de copier-coller lesdites applications. Et si cela ne fonctionne pas, fais comme te le recommande bompi.

Merci pour les tuyaux. J'ai essayé avec le DVD d'installation, mais dans le dossier Options Install, je n'ai que les applications classiques (Safari, etc). je ne vois pas où seraient les applications utilitaires...

La copie de l'application depuis un autre Mac fonctionne par contre. Un simple copier coller. Par contre je n'ai toujours pas compris ce qui a pu se passer pour que le dossier Utilitaire n'ait plus que 3 applications...

Je suis preneur de tout complément d'info... Encore merci pour votre aide.

cedpop