Utilitaire de disque ne me permet pas de créer une image disque (volume grisé)

JeanPhotographe

Membre confirmé
18 Octobre 2018
43
0
58
Bonjour à tous, besoin d'aide,


Je suis sur mac os 10.13.6 je veux passer sur le 10.15 mais avant je veux faire une image disque de ton mon système par sécurité.
Lorsque je vais sur l'utilitaire de disque, dans le menu fichier / nouvelle image/ image de " avec le nom de mon disque" est grisé. Pourquoi????

Merci pour vos réponses
 
Bonjour Jean

Le volume où se trouve installé High Sierra est-il de format apfs ?
 
Alors voici la raison de l'échec à générer une image-disque du volume apfs :

- l'outil qu'invoque l'Utilitaire de disque pour la création d'une image-disque est l'utilitaire hdiutil (hard_disk_image_utility). Cet utilitaire hdiutil est un utilitaire classique qui ne gère en source que les formats traditionnels de volumes (comme un volume de format jhfs+) pour en créer une image. Mais il ne prend pas en charge en source le format récent apfs (à cause je présume de la complexité atypique de ce dispositif) dont il ne saurait pas créer une image. C'est pourquoi l'option de création d'une image-disque se trouve grisée dans l'Utilitaire de disque > dès que la source est un volume apfs : l'outil disponible pour cette création (hdiutil) est inopérant dans ce cas de figure.​

Je te conseillerais de faire un clone de ton volume High Sierra via Carbon Copy Cloner (démo gratuite un mois) ou une sauvegarde Time Machine. Dans les 2 cas --> il te faut en destination un volume classique (jhfs+) libre de données sur un DDE. Deux procédés de sauvegarde qui prennent en charge en source le format apfs.
 
Ah d’accord je comprends. Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je vais faire un clone de mon système c’est là solutions la plus pratique.

Merci encore !