iPhone 6 Utilitaire de test de la flash ?

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 296
1 924
53
Le Grand Lyon
Bonjour,

existe-t-il un utilitaire pour tester l'intégrité de la mémoire flash (le stockage, 128 Go dans mon cas) de l'iPhone ?

Je ne trouve rien de transcendant sur le net à ce sujet, mais je n'utilise peut-être pas les bons mots clés.
 
Tu as des problèmes de fichiers? Avec quel application?

Deux-trois musiques qui sautent au milieu à la suivante … on ne peut déplacer le curseur plus loin, on passe au suivant … ca fait penser à un soucis disque ...
 
Bonjour. Tu as acheté tes musiques sur iTunes ou télécharger et copiées via po ou mac sur le téléphone?

Tout est copié depuis iTunes, je n'achète que très peu sur le store (les softs parce qu'il n'y a pas le choix) qui pique 30% à tout le monde … Ma musique est en CD (et c'est souvent moins cher) ;)

La mémoire flash (tout comme les SSD) n'est pas éternelle, c'est pour ça que je me pose la question. Et d'ailleurs ce serait bien d'avoir un autre outil comme celui que je demande pour les SSD sous OS X.

Pour revenir à l'iPhone, peut-être que le gestion des cellules défectueuses par le firmware de la flahs ou de la carte mère ne permet pas de garantir l'intégrité des fichiers dans le cas ou quelques cellules lâchent. J'espère qu'au moins elle sont bien "marquées" défectueuses, et qu'en enlevant puis remettant la musique, les deux/trois morceaux qui sautent remarcheront.

Mais ce serait bien de savoir ce que devient défectueux dans le temps ...
 
Je pensait plutôt à un soucis de copie du coup fichier corrompu plus pendant la copie qu'un soucis de mémoire. Le test est simple, recopier les meme musiques depuis la même source et voir ce que ça donne.
Après connaissant la politique au niveau des validations d'app Apple ça m'étonnerait qu'ils autorisent un jour une app comme celle ci. Plutôt du côté logiciel pc ou mac en branchant le telephone.

Mais je suis d'accord avec toi ce serait utile.
 
Je pensait plutôt à un soucis de copie du coup fichier corrompu plus pendant la copie qu'un soucis de mémoire. Le test est simple, recopier les meme musiques depuis la même source et voir ce que ça donne.
Après connaissant la politique au niveau des validations d'app Apple ça m'étonnerait qu'ils autorisent un jour une app comme celle ci. Plutôt du côté logiciel pc ou mac en branchant le telephone.

Mais je suis d'accord avec toi ce serait utile.


En effet. Mais rien ne garantie qu'il remettra le fichier au même endroit. De plus, si le firmware est intelligent et qu'il a détecté les cellules défectueuses, normalement il ne devrait plus les ré-utiliser. Mais un utilitaire comme celui que je cherchais permettrait de savoir si physiquement il y a bien eu un soucis et quelles cellules sont impactées ...
 
Interet tres limite si l'iPhone sait les gérer, sachant que c'est quasiment impossible de ne pas avoir quelques cellules défectueuses, mais c'est totalement transparent pour l'utilisateur...
 
Interet tres limite si l'iPhone sait les gérer, sachant que c'est quasiment impossible de ne pas avoir quelques cellules défectueuses, mais c'est totalement transparent pour l'utilisateur...

Pour un simple utilisateur, certes, mais quand on a de la culture technique, on aime bien creuser un peu ... et avoir des chiffres précis.