Bon ! Retroussons nos manches.
Il faut se débarrasser de ce que ce pilote obsolète (le 1.1.3) a installé sur la machine pour revenir à une configuration Intel (le 2.0)
Attention, tu as deux dossiers Bibliothèques différents.
1. Je te conseillerais de désinstaller ton imprimante dans les règles. Il y a un désinstalleur j'espère ? Sinon, mettre à la corbeille ce qui est HP dans Applications.
2. Puis de virer (mets les de coté, pas obligé d'effacer de suite) tout ce qui se rapporte à HP dans MacintoshHD/Bilbiothèque/Application Support, dans MacintoshHD/Bilbliothèque/Printers, dans MacintoshHD/Bibliothèque/Caches et dans MacintoshHD/Bibliothèque/Receipts
3. Il peut rester quelque chose dans (ta maison)/Bibliothèque/Printers, vire-le aussi
4. Réparer les autorisations, via "Utilitaire de disque" (Applications/Utilitaire/Utilitaire de disque).
Voilà, après avoir relancé la machine, ton système ne connaît plus Hewlett-Packard.
1. Inserer le DVD d'installation de Tiger.
2. Aller dans "Optional Install" et ré-installer les pilotes HP.
3. Réparer les autorisations.
4. Relancer
Extraits du manuel d'installation HP pour la LaserJet 1010/1012/1015 =>ici en pdf
hpLaserJet1012
. 14ppm pour le format A4
. Première page imprimée en moins de 8secondes
. Qualité d’impression efficace 1200 ppp [600 x 600 x 2 ppp avec la technologie HP REt
(Resolution Enhancement – amélioration de la résolution)]
. Capacité 150feuilles
. Circuit papier horizontal
. Fente d’alimentation prioritaire
. 8Mo deRAM
. USB (conforme aux spécifications USB2.0)
.
Pilote basé sur l’hôte (c'est moi qui souligne)
L’imprimante est livrée avec les logiciels pour systèmes d’exploitation suivants:
. Windows95 et WindowsNT4.0 (pilote uniquement, connexions parallèles uniquement)
. Windows98
. WindowsMe
. Windows2000
. WindowsXP (32bits et 64bits)
. MacOS9, version9.1 et ultérieures
.
MacOSX, versions10.1 et10.2 (nota : pas question de 10.4)
Maintenant, suivre la procédure indiquée par le manuel en adaptant car pas fait pour 10.4 :
Nota : ici je te laisse faire car je ne connais pas les détails ton imprimante.
Accès au pilote d’imprimante (MacOSXv10.x)
1 Cliquez sur l’icône du disque dur sur le bureau.
2 Cliquez sur Applications, puis sur Utilitaires.
3 Cliquez sur Centre d’impression.
(En 10.4 configuration d'imprimante)
4 Cliquez sur Ajout d’imprimante. La boîte de dialogue correspondante apparaît.
5 Sélectionnez USB ou AppleTalk dans le menu du haut.
Remarque Si vous utilisez AppleTalk, vous pouvez avoir besoin de sélectionner la zone correcte dans la seconde
liste de menu.
6 Dans la liste de sélection des imprimantes, sélectionnez le nom de l’imprimante.
7 Cliquez sur Ajouter.
Résultat des courses ?