Utilitaire d'impression HP Laserjet 1012

BillySAx

Membre confirmé
1 Juin 2006
76
0
Québec
Bonjour!

Avant d'acheter mon iMac intel core duo, j'étais sur PC avec mon imprimante HP Laserjet 1012. Je pouvais imprimer recto-verso avec l'utilitaire d'impression fourni par le fabricant. Par contre, cet utilitaire se fait seulement pour PC.

Auriez-vous une solution à mon problème pour que je puisse imprimer recto-verso?

Merci d'avance!;)

depuis quel logiciel tu imprime?? normalement tu dois avoir une petite case recto/verso dans la fenetre.. as-tu téélchargé le dernier pilote d'impression de la 1012 sur le site d'HP? Le pilote n'étant pas dans les pilotes mac d'origine (Tiger)

Resalut!

Non, y'a pas d'utilitaire d'impression pour mon imprimante sur le site de HP...

je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide!;)

BillySAx a dit:
Resalut!

Non, y'a pas d'utilitaire d'impression pour mon imprimante sur le site de HP...

je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide!;)

C'est peut être comme sur les deskjet ? A savoir que dans n'importe quelle application, tu imprimes et dans la fenêtre qui s'affiche tu cliques sur "copies et pages" et tu sélectionnes "impression recto-verso". Tout ceci à condition que ton imprimante soit bien sélectionnée !
Je te joins 2 copies d'écran pour illustrer mon propo...

Voir la pièce jointe 11331

Voir la pièce jointe 11332

par contre...

mais c'est en gris, je peut pas cliquer

avant c'était pas là mais depuis que j'ai réinstallé le logiciel de HP, ben c'est apparu là.:mouais:

Bonsoir,

Oui, cela je l'ai aussi pour ma HP Photosmart 3210.
Mais à la place de "mise en page" tu ne peux pas obtenir "Impression recto verso" ?
Je l'ai pour mon imprimante alors que je n'ai pas installé cette option.
Vraiment étrange...
En tout cas ton imprimante est bien parmi celles dont les pilotes sont inclus avec un MacIntel.
C'est indiqué ici.
Version du pilote 2.0.

C'moon.

C'est tout ce que j'ai:

Je ne sais pas si ça a un rapport mais il y a la fonction hp aster laser pde mais elle est barrée... je ne sais pas à quoi elle sert...

quand je la sélectionne, ça me donne ça:

:heu:

Ouai, visiblement il y a un truc qui cloche. :mouais:

Le site HP a bien un pilote pour la LaserJet 1012 : ici

Nota: ce pilote date de septembre 2003 c'est la version 1.1.3 (comme sur ta capture)

Hors le site d'Apple des pilotes inclus dans 10.4 pour MacIntel (je redonne le lien) décrit un pilote version 2.0 pour la LaserJet 1012.

Question : as-tu installé un pilote autre que celui de ton MacIntel ?
Si oui, selon quelle procédure ?

C'moon.

Bon ! Retroussons nos manches.

Il faut se débarrasser de ce que ce pilote obsolète (le 1.1.3) a installé sur la machine pour revenir à une configuration Intel (le 2.0)
Attention, tu as deux dossiers Bibliothèques différents.

1. Je te conseillerais de désinstaller ton imprimante dans les règles. Il y a un désinstalleur j'espère ? Sinon, mettre à la corbeille ce qui est HP dans Applications.
2. Puis de virer (mets les de coté, pas obligé d'effacer de suite) tout ce qui se rapporte à HP dans MacintoshHD/Bilbiothèque/Application Support, dans MacintoshHD/Bilbliothèque/Printers, dans MacintoshHD/Bibliothèque/Caches et dans MacintoshHD/Bibliothèque/Receipts
3. Il peut rester quelque chose dans (ta maison)/Bibliothèque/Printers, vire-le aussi
4. Réparer les autorisations, via "Utilitaire de disque" (Applications/Utilitaire/Utilitaire de disque).

Voilà, après avoir relancé la machine, ton système ne connaît plus Hewlett-Packard.

1. Inserer le DVD d'installation de Tiger.
2. Aller dans "Optional Install" et ré-installer les pilotes HP.
3. Réparer les autorisations.
4. Relancer

Extraits du manuel d'installation HP pour la LaserJet 1010/1012/1015 =>ici en pdf

hpLaserJet1012
. 14ppm pour le format A4
. Première page imprimée en moins de 8secondes
. Qualité d’impression efficace 1200 ppp [600 x 600 x 2 ppp avec la technologie HP REt
(Resolution Enhancement – amélioration de la résolution)]
. Capacité 150feuilles
. Circuit papier horizontal
. Fente d’alimentation prioritaire
. 8Mo deRAM
. USB (conforme aux spécifications USB2.0)
. Pilote basé sur l’hôte (c'est moi qui souligne)

L’imprimante est livrée avec les logiciels pour systèmes d’exploitation suivants:
. Windows95 et WindowsNT4.0 (pilote uniquement, connexions parallèles uniquement)
. Windows98
. WindowsMe
. Windows2000
. WindowsXP (32bits et 64bits)
. MacOS9, version9.1 et ultérieures
. MacOSX, versions10.1 et10.2 (nota : pas question de 10.4)

Maintenant, suivre la procédure indiquée par le manuel en adaptant car pas fait pour 10.4 :
Nota : ici je te laisse faire car je ne connais pas les détails ton imprimante.

Accès au pilote d’imprimante (MacOSXv10.x)
1 Cliquez sur l’icône du disque dur sur le bureau.
2 Cliquez sur Applications, puis sur Utilitaires.
3 Cliquez sur Centre d’impression. (En 10.4 configuration d'imprimante)
4 Cliquez sur Ajout d’imprimante. La boîte de dialogue correspondante apparaît.
5 Sélectionnez USB ou AppleTalk dans le menu du haut.
Remarque Si vous utilisez AppleTalk, vous pouvez avoir besoin de sélectionner la zone correcte dans la seconde
liste de menu.
6 Dans la liste de sélection des imprimantes, sélectionnez le nom de l’imprimante.
7 Cliquez sur Ajouter.

Résultat des courses ?

Oui, retroussons nos manches....

Les DVDs d'installation de Tiger, c'est pas les DVDs de Mac OS X....

Parce que sinon je sais pas ou j'ai mis les dvds....

Bon je vois sur Internet si je peut pas trouver des pilotes pour mon imprimante (2.0 ou plus et je reviens....)

Si je trouve les bon drivers, je réinstalle par-dessus, ça va marcher.... ou faut absolument de je chamboule tout pour trouver mes dvds de Tiger?

En fait il y a un pilote plus récent pour tiger (mais datant d'avril 2005), sur le site canadien de HP.

Mais il vaudrait mieux utiliser la version 2 du pilote disponible je suppose sur le DVD d'installation. C'est quand même curieux que l'on ne trouve cette version nulle part ailleurs...

BillySAx a dit:
Oui, retroussons nos manches....

Les DVDs d'installation de Tiger, c'est pas les DVDs de Mac OS X....

Parce que sinon je sais pas ou j'ai mis les dvds....
Et bien si, je parle des DVD d'installation de Mac OS X Tiger fournis avec ton iMacIntel.
Tu as grandement intérêt à les retrouver, c'est indispensable à l'entretien du Mac.
Si je trouve les bon drivers, je réinstalle par-dessus, ça va marcher.... ou faut absolument de je chamboule tout pour trouver mes dvds de Tiger?
Moi je te proposais un installation "propre" afin qu'il ne reste que les éléments fournis par Apple pour ton Mac et qu'il n'y ait pas de problèmes de compatibilité avec un plug-in qui traînerait. J'ai connu cela dernièrement en voulant installer un nouveau pilote en UB.

Au minimum, débarrasse-toi des éléments HP se trouvant dans Applications, mais surtout de MacintoshHD/Bibliothèque/Receipts/HewlettPackardPrintersDrivers.pkg

N'oublie pas de réparer les autorisations après chaque manoeuvre.
Courage, ton imprimante est décrite par Apple comme compatible, elle l'est.

C'moon.

P.S. : @ divoli, il n'y a pas de nouveau pilote disponible et il en faut de toute façon un qui soit prévu pour Intel. Le seul disponible c'est celui du disque. D'ailleurs, lu ici :

NOTE: The latest HP printer driver for this device is built into Tiger for print only functionality and does not require a download or reinstallation of any HP software to print.
For more information select the "Obtain Software" link above.

Bon... je vais essayer de me débrouiller et de retrouver les disques ... je vais trouver ça quelque part c'est sûr..

je vous reparle là-dessus...

merci!

Bonjour!

MoonWalker: j'ai fait tout ce que tu m'as dit dans ton avant-dernier message (je sais ça a été long mais...;) )

Les pilotes HP on été réinstallés avec succès mais je ne peut toujours pas imprimer recto-verso.

La fonction est là, mais elle est grise, impossible de cliquer. J'ai lu dans le PDF qu'il fallait activer l'option, encore là, ça ne fonctionne pas, y'a pas d'options...

Merci de ton aide (c'est déjà mieux, j'ai déjà quelques autres fonctions que j'avais pas avant, merci beaucoup!;)