Utilitaire pour screenshots

Kiyoshi

Membre actif
5 Octobre 2006
125
11
37
Bonjour à tous !

Me revoilà depuis peu avec un MacBook pour le boulot, je suis à la recherche d'un logiciel de capture d'écran qui soit efficace à l'image de Greenshot sous Windows http://getgreenshot.org/screenshots/.

Avez-vous des logiciels de ce type à me recommander ?

Merci à vous ! :D

Bonjour. As-tu essayé directement à partir du Mac : Maj-Pom-3 (tout l'écran) ou Maj-Pom-4 (partie ciblée de ton écran) ?

C'est pour de la capture d'image fixe ou film écran ? Sinon, parmi d'autres en animé : iShowU...

Bonjour à tous !

Me revoilà depuis peu avec un MacBook pour le boulot, je suis à la recherche d'un logiciel de capture d'écran qui soit efficace à l'image de Greenshot sous Windows http://getgreenshot.org/screenshots/.

Avez-vous des logiciels de ce type à me recommander ?

Merci à vous ! :D
Pas besoin de logiciel : capture d'écran Cmd+majus+4 et sélectionne ce que tu veux...... copier (le Cmd+majus+3 copie l'écran entier) - majuscule la touche située au-dessus de la touche CTRL

Et le lecteur QuickTime permet des captures d'écran sous forme de video (sans le son je crois par contre...)

Et le lecteur QuickTime permet des captures d'écran sous forme de video (sans le son je crois par contre...)
J'aime bien les films muets. Un petit Steamboat Bill Junior est une éternelle source de plaisir.

(oui, oui, je sors...)

Avant de sortir : les deux raccourcis évoqués ci-devant sont très pratiques, je trouve.

Mon besoin concerne bien uniquement la capture d'écran fixe.

J'ai bien essayé les raccourcis par défaut d'osx Maj-Pom-3 ou Maj-Pom-4, mais ceci ne répond pas entièrement à mon besoin.

En effet, Greenshot permet de prendre une capture d'écran ensuite ça présente un menu contextuel dans lequel on peut choisir d'éditer l'image (avec aperçu par exemple pour ajouter des flèches, ronds, zone texte...) copier dans le presse papier, mailto, upload sur un service en ligne...

Une petite video de Greenshot :

Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Alors pour ca il y a plusieurs utilitaires comme skitch ou Evernote

Alors pour ca il y a plusieurs utilitaires comme skitch ou Evernote
Personnellement j'utilise de puis des années ImageWell... mais il n'est plus maintenu (j'utilise d'ailleurs toujours en version 4 beta)
testImageWell.jpg

La réponse un peu tardive ;)
Perso j'utilise monosnap
complet (image+video), bon éditeur de screenshot (annotations, recadrage, etc), stockage en ligne, ou serveur ftp (dropbox etc. en option).

à essayer comme le successeur de skitch ou ImageWell.