Utilitaires indispensables

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1062805
  • Date de début
M

Membre supprimé 1062805

Invité
Bonjour à tous !

Je suis fière de dire qu'hier j'ai enfin trouvé un mac et je pense avoir fais une bonne affaire pour 200€ (merci ioccasion), mac comme neuf avec cd d'origine boite d'origine bref tout donc je n'ai pas hésité en plus la ram déjà gonflé et doté d'un ssd !

Voici la config :
MacBook 5,2
Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo
SSD SanDisk SDSSDP064G Media 60 Go

Tout d'abord je suis très très étonné de la rapidité du système ! Donc sinon pour commencer j'ai fais une clean install ensuite j'ai installé trim enabler et l'ai activé.

Mes question sont les suivantes je veux prendre soin de ce mac donc il me semble qu'il faut installer un truc pour les ventilateurs et un autre pour surveiller la température.

Je suis tombé sur un istats et fan control mais les liens de téléchargement sont sur softonic (il me semble que c'est une merde de télécharger là dessus).

Donc ma question est la suivante : pouvez-vous me fournir un lien de l'éditeur ou un lien fiable de ces deux logiciels. Est-ce que ce sont les bon logiciels ou en avez-vous d'autres à me proposer ?

Y-a-t-il d'autres logiciels indispensable pour surveiller la bonne santé de son mac ?

Bon je vous remercie chers mac user !

Edit : Je ne trouve pas de suite iwork pour ce mac je persévère ou j'installe libreoffice ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

iStat menu (per lien google chez moi ;))
Mac fan control (moyennement sûr de l'intérêt tant que tu n'as pas de problème de surchauffe)
J'ajouterai Onyx ou Maintenance (prends bien les version Snow Leopard)

La rapidité de la machine est due à assez de RAM + SSD + OS pas trop gourmand (Snow Leopard)



Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Pardon si je me suis trompé, je mérite un coup de baton (petit coup hein) !

Merci pour ta réponse rapide. Je ne sais pas encore si il y a des problèmes de surchauffe ou non comme sa ne fais qu'un jour que je l'ai donc je préfère prévenir et surveiller car je vais jouer à Dofus qui est normalement peu gourmand donc je vais être prudent pour voir si le mac peut le supporter ou non.

Quels sont les températures max acceptables ? Enfin je veux dire au dessus de quel température je dois m'inquiéter ?

Le SSD est vraiment quelque chose de magique ! Je suis bluffer !

Encore un grand merci pour ton aide !!!
 
Je ne connais pas les températures, mais la surchauffe s'entend : les ventilateurs s'emballent ;)
Le dépoussiérage peut alors aider.


Et pour le coup de bâton, t'inquiète pas ;)
 
Ne te tracasse pas pour la température, 60°-80° pour le GPU est parfaitement normal (50° pour mon MBPR15" mid 2012). Garde ton OS 10.6.8 et n'écoute pas les sirènes de chez Apple pour te faire passer sur Yosemite. Mon ancien MBP core 2 duo de 2007 aussi sur 10.6.8 n'a jamais été nettoyé et va encore parfaitement bien.
 
Merci pour l'information pour les températures. Oui je sais que mon snow leopard est précieux d'autant que pour faire des mails et du surf et du traitement de texte sa suffit amplement ;)

Bon je vais surveiller mes petits degrés :D