utilitaires -->redémarer

Soleil2002

Membre enregistré
7 Février 2011
9
0
Bonjour,
pourriez-vous m'aider svp?
J'ai oubliez mon mot de passe. Pour le réinitialiser j'ai insérer le disque d'installation, j'ai choisi
Utilitaires -->redémarrer.
Le problème c'est que l'ordi me demande le mot de passe au lieu de se redémarrer.
Quand il a affiché sa demande de mot de passe, je lui ai dit annuler "parce que je l'ai pas " et il
s'est redémarré et après le redémarrage il n'a affiché aucun message pour que je puisse
changer le mot de passe.
Merci à l'avance.

S2002

Bonjour,
C'est bien un mot de passe du compte administrateur (compte créé immédiatement après l’installation de Mac OS X) que tu tentes de re-initialiser ?
Sinon tu peux aller jeter un ptit coup d'oeil ici : http://forums.macg.co/macbook/reinitialiser-mot-de-passe-probleme-378381.html et penses à utiliser la fonction "recherche" à l'avenir sinon tu risques de te faire taper sur les doigts ^^

Et en 10.6, on n'a pas besoin de se fouler pour réinitialiser le mot de passe du Trousseau d'Accès

= à la première connexion qui suit la réinitialisation du mot de passe de session, une fenêtre surgit, qui demande si on veut définir le mot de passe du Trousseau à l'identique de celui de la session.

Yep ... Imprime cela et suis ce qui est conseillé

Pour réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du disque de Mac OS X :

Insérez le disque d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.

Lorsque vous entendez le signal de démarrage, maintenez la touche C appuyée jusqu'à ce que s'affiche l'engrenage.

Lorsque le Language Chooser apparaît, sélectionnez votre langue et cliquez sur Continuer.

Cliquez sur Utilitaires > Réinitialiser le mot de passe.

Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.

Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le disque puisse être éjecté.

Vous pouvez modifier le mot de passe du trousseau de session dans Trousseau d'accès afin qu'il correspond au nouveau, pour pouvoir déverrouiller le trousseau au moment de l'ouverture de la session.

Je l'ai inséré et j'ai redémarré l'ordinateur.

Lorsque vous entendez le signal de démarrage, j'ai maintenez la touche C appuyée mais pas d'affichage d'engrenage de tout, comme j'ai écrit dans mon premier message : et après le redémarrage il n'a affiché aucun message pour que je puisse
changer le mot de passe.

S2002

Il faut que tu maintiennes la touche C en même temps que tu appuies sur celle du démarrage.

Relis bien mon post ...

Pour réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du disque de Mac OS X :

Insérez le disque d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.

Lorsque vous entendez le signal de démarrage, maintenez la touche C appuyée jusqu'à ce que s'affiche l'engrenage.

Lorsque le Language Chooser apparaît, sélectionnez votre langue et cliquez sur Continuer.

Cliquez sur Utilitaires > Réinitialiser le mot de passe.

Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.

Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le disque puisse être éjecté.

Vous pouvez modifier le mot de passe du trousseau de session dans Trousseau d'accès afin qu'il correspond au nouveau, pour pouvoir déverrouiller le trousseau au moment de l'ouverture de la session.

Ah ok, je pensais que c'était au grattement, autant pour moi d'avoir pu induire en erreur Soleil2002. Pour la peine je vais copier (coller) Lorsque vous entendez le DOING, maintenez la touche C appuyée jusqu'à ce que s'affiche l'engrenage. 100 fois :D

je sais bien ce que vous dites mais pas d'engrenage qui s'affiche.
J'ai vraiment très besoin de régler ce souci parce que je n'arrive à installer aucun programme.

S2002

je sais bien ce que vous dites mais pas d'engrenage qui s'affiche.
J'ai vraiment très besoin de régler ce souci parce que je n'arrive à installer aucun programme.

S2002

Tu l'as depuis quand ce Mac ?
S'il est neuf, flambant neuf, faut voir avec le SAV ou peu-être réinstaller

Attends quand même un peu, il se pourrait qu'un crack ait une autre approche ;)
Entre temps informes-toi par ce lien

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/installation.html

depuis un an. pourrais-tu me dire tu veus dire quoi avec SAV?
Je penssais à réinstaller l'OS, mais il faut encore que je lise la réinstallation de OS et j'ai pas beaucoups de voucabulaires françaises pour comprendre la réinstallation vite surtout que je me sens épuisé car je me casse la tête depuis 5 jours afin de m'en sortir.

S2002

depuis un an. pourrais-tu me dire tu veus dire quoi avec SAV?
Je penssais à réinstaller l'OS, mais il faut encore que je lise la réinstallation de OS et j'ai pas beaucoups de voucabulaires françaises pour comprendre la réinstallation vite surtout que je me sens épuisé car je me casse la tête depuis 5 jours afin de m'en sortir.

S2002

tu vas sur : > http://www.debutersurmac.com/tutoriels/installation.html

tu lis et tu prends des notes, éventuellement tu imprimes la procédure. et calme toi ... sinon tu vas rater ton affaire
as tu au moins fait des sauvegardes de tes documents, images, vidéos ? :siffle: ... tu trouves tout cela par ce ou ces liens