Utilité du jailbreak ?

iLove

Membre confirmé
25 Novembre 2007
78
0
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'achat d'un itouch et j'ai beaucoup entendu parler du jailbreak, je souhaiterais savoir s'il vous plaît à quoi ça sert? Qu'est-ce qu'on peut faire de plus en l'ayant jailbreaké?
Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Bien que frileux au départ, j'ai décidé de jaibreaké mon iphone, uniquement pour avoir un émulateur de vieux jeux des années 80 (je suis resté bloqué à 15 ans !!!!).

On peut donc avoir de nombreux programmes non proposés sur l'Appstore.

C'est le coté positif.
Il y en un négatif.

On se retrouve avec un iphone beaucoup plus instable, les fameux programmes ne fonctionnent pas toujours, quand on arrive à en trouver des intéressants (car franchement, hormis les consoles de jeux et les thèmes, faut chercher ... !)
Bref ton iphone ressemble à un PC sous windows ! Plus de choix mais ça plante !

A toi de voir ensuite !

Bonjour,
je serai plutôt d'accord avec Arthemus (mais pas tellement avec nico-linux) à un ou deux détails près.
Sur la stabilité, c'est vrai qu'elle en prend un coup surtout avec les applications non officielles. En revanche les applications qui plantaient avant le jailbreak plantent toujours, et celles qui ne plantaient ne plantent toujours pas. Pour les app disponibles, je trouve qu'il y a quand même quelques perles (cf "vos applications préférées sur iphone jailbreaké"). Cydia fait un beau travail (très linuxien) et rend les choses faciles. Woilou. J'ai longuement hésité avant de jailbreaké, pour l'instant je ne regrette pas.

Perso j'ai jailbreaké le mien, pour "voir" et j'ai vu:siffle:
Je ne m'en sers pas à part pour modifier le fonds d'écran....donc c'est un poil limité, j'attends donc la prochiane MAJ pour tout remettre d'origine, car j'ai l'impression que le jailbreak me ralenti la bête:mouais:

ah oui, j'ai lu quelque part que le jailbreak faisait planter Antidote... pour l'instant de mon côté c'est RAS.

Un commentaire sur l'article cité plus haut indique le problème, qui venait du jailbreak, a été réglé. Donc comme tu sembles le confirmer, c'est bon de ce côté là.

Je n'ajouterai rien à ce que j'ai dit dans cet article, mais je tiens juste à préciser que je ne suis pas contre le jailbreak en soi, je pense même qu'il peut être utile pour certaines personnes surtout avec l'iPhone, mais que je trouve bizarre que les développeurs ne permettent pas un retour aussi facile que le jailbreak. Faute d'explication technique, je ne peux que me demander si cela n'aurait pas à voir avec l'omniprésence de la publicité sur Cydia, et quelque part ça me gène...

Moi je dis le l'avantage du jailbreak est de s'exposer à des risques !!!
Je ne serai pas surpris de voir apparaitre d'ici peu des applications "pas très catholiques".
Du style numéroter des numéros spéciaux à votre insu (Ah si j'étais programmeur !!)!! des virus en quelques sorte. Sauf qu'ici c'est la facture qui prendra un coup (coût) !!!!

Pour ma part, je préfère la sécurité de l'AppStore. D'ailleurs les développeurs sérieux l'on compris et leurs appli migrent petit à petit sur l'AS !! Il y a plus de personnes qui utilisent leur iPhone en config de base, que de bidouilleurs !! et pour peu, que l'appli soit payante !!! bingo !!!

C'est vrai que personnaliser le "bureau" est sympa, mais à part ça !!! what else ?

+1

Le jailbreak n'apporte rien de vraiment intéressant. Autant éviter.

Salut,
pour le "what else" je te renvois à la discussion sur les applis pour iphone jailbreaké... en tête de gondole.Je maintiens que il y a des perles si ce n'est indispensable, au moins très fortement utiles. Pour ce qui est du 'virus' c'est fortement possible, mais je dirai plutôt sur les dépots hésotériques. Sur les dépots officiels Cydia, je ne pense pas. C'est pas dans l'intérêt du petit gars Saurik, et comme tu le dis si bien il y a moins d'utilisateurs de jailbreak que l'inverse donc bouche à oreille rapide. Mais tout ceci relève de la spéculations tout de même. A vérifier avec le temps.
Quant à la migration vers le store officiel, ça me parait logique dans la mesure où il est plus accessible (en terme de masse) et plus rémunérateur. ceci dit l'inverse est aussi vrai, et des applis refusées sur le store pour de fallacieuses raisons (comme le soft sur les podcasts) qui ont nécessités du temps de développement trouvent un échappatoire sous forme de shareware sur les dépôts officieux.

J'avais testé la personnalisation de l'interface sans être convaincu. Sans doute ais-je mal cherché mais globalement, je n'ai rien trouvé de mieux que le thème original.

Après, c'est aussi une question de goût... :zen:

Le jailbreak inutile ?

depuis la disparition de netshare de l'applestore, rien que pdanet justifie à lui seul le jailbreak (en tout cas pour ceux qui se déplacent et qui ne veulent pas remettre aux pots chez un opérateur en devant acheter une clé usb et un abonnement...)

fring patchée pour profiter pleinement de son abonnement Free

cycorder : parce que faire de petits films avec son iphone c'est fun et que le fun c'est important (en plus gratuit)

netatalk : parce qu'accéder à son iphone en afp, c'est super pratique rien que pour récupérer les films faits avec cycorder

mobile finder : permet d'attacher des docs à un mail via iphone

la custom, perso, je m'en fous encore que quick touch peut être pratique

• J’aime
Réactions: naas
Je pense effectivement qu'en rapport de l'utilisation le jailbreak peut être utile. ;)

Toutes les applis que tu décris ont l'air sympa, mais encore faut-il en avoir l'utilité.
Je trouve que jailbreaker dans ta situation est une bonne chose.
Mais je ne suis pas sûr que se soit le cas de tout le monde !! :up: