Utilité d'un écran externe ?

you_got_it

Membre enregistré
21 Mars 2012
9
0
Bonjour, je vais bientôt faire l'aquisition d'un macbook air 13", possédant un écran externe je voudrais savoir si il vaut mieux acheter un clavier et une souris externe pour utiliser le mac ou bien utiliser le clavier et le trackpad directement sur le macbook est assez confortable pour l'utiliser ?

J'ai un MBP 13" avec écran externe.
Le MBP est sur un support qui me permet d'avoir les deux écrans à la même hauteur, l'un à côté de l'autre.
Du coup, c'est clavier et trackpad en bluetooth.

Je trouve ça plus confortable.

---------- Nouveau message ajouté à 12h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h10 ----------

En même temps, ce n'est pas trop dur de répondre tout seul à ta question, si ?
Tu fais l'essai et, si tu trouves ça inconfortable, tu achètes clavier et souris en plus.

A l'usage, je trouve que le problème du double écran est effectivement moins un problème de clavier qu'un problème d'écran = à utiliser 2 écrans qui ne sont pas à la même distance des yeux et à la même hauteur, on fatigue très vite.

effectivement, question subjective

pour ma part oui, indispensable

je n'utilise par ailleurs que l'écran externe, pour travailler (impossible de faire de la photo/vidéo sur un écran 15", qui plus est ... glossy )

voilou

Pour du traitement de texte, du tableur, le 13' conviens et passer à un écran externe ne présente pas d'intérêt, par contre pour travailler de manière confortable en graphisme, le 21' est un minimum à mon sens.

je ne suis pas un maniaque des écrans externes, je trouve cela embêtant mais j'avoue avoir eu du mal à me faire aux dalle 12' et 13' puisque j'étais habitué à des tailles d'écran plus importantes

Indispensable pour mes montages vidéos :) mais aussi pour mixer sur protools. Un écran pour le mix et un écran pour le montage son.
Un écran avec la prévisualisation, et un écran avec les commandes et les bins :) etc