V600i + tiger via bluetooth=?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib51
  • Date de début Date de début

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Salut!

Je pense changer bientôt de portable car j'ai pas mal de point chez sfr, et ma mère aurait besoin d'un portable, donc je pourrais lui passer le mien.

J'ai actuellement un T610 et j'en suis tellement content (à part pour la luminosité et la sensibilité, mais c'est visiblement résolu sur les nouveaux), que je regarde beaucoup du coté du V600i.

Par contre, j'ai été un peu refroidi par les réactions à propos de la compatibilité entre celui ci et iSync.
Avec le T610, tout est nickel, il manque juste l'image des contacts qui ne se synchronise pas, mais il y a visiblement des problèmes avec le V600i, et il était apparement question sur certains post de devoir installer un logiciel pour le synchroniser avec le mac. Mais les sujets qui évoquent ce problème datent un peu et il y a eu une mise à jour d'iSync depuis.
Mes questions sont donc les suivantes:
- Est ce que, à l'heure actuelle, le V600i se synchronise aussi bien que le T610, via le bluetooth, et X.4.6?
- Est il toujours possible de mettre des fichiers midi, mp3/aac comme sonneries?
- Est-ce toujours aussi simple de faire des transferts de fichiers (photo/musiques....) entre le mac et le tel via bluetooth (via l'utilitaire "change de fichiers bluetooth")

Sinon, quel tel me conseillez vous?

J'aimerai être sur avant d'acheter...;
Je vous remercie d'avance!
Tib51

merci bien!
Est-ce que ce serait abuser si je te demandais de mettre une photo prise avec l'appareil photo du V600, car j'aimerai voir quelle en est la qualité.....
Sinon, est ce que tu as remarqué une meilleure reception? Est ce que l'écran est utilisable en plein soleil?

Ah, une dernière chose: Est ce qu'il y a un problème de décalage des rendez-vous lors du changement d'heure? J'avais eu tous mes rendez vous décalés d'une heure quand on était passé à l'heure d'hiver....
Merci de ta réponse rapide!!!! C'est sympa!

je ne me sert pas de l'agenda et de la synchro avec ical et pour la qualité des photos :
j'ai un site flickr avec justement principalement des photos d'appareil de tel
celle ci en taille max :
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=145226369&size=o

normalement on a pas accès aux grandes tailles quand on est pas membre, dis-moi si ça ne marche pas

sinon tu vas là aussi http://www.flickr.com/photos/f2b/
tu peux voir dans les infos à droite avec quel appareil ont été faite les photos:up:

super merci bien!
Je me suis créé un compte, comme ça j'ai pu voir la photo.

Bon, ben je vais me lancer je pense, sauf si quelqu'un me dit qu'une nouvelle gamme va sortir sous peu, dans ce cas, je peux attendre.... Mais sinon, tout à l'air bon.

Ah...... Merci de l'info, je vais peut être attendre alors.
Tant qu'on y est est ce que quelqu'un peut m'expliquer la terminologie de Sony ericson.
Autant la gamme est ultra lisible chez Apple, autant chez les fabriquant de protable, c'est un véritable foutoir.

allors, les Wxxxx, je crois que c'est les telephone/waklman
les Kxxx, Vxxx, Txxx, Zxxx, Pxxx, Sxxx, Jxxx et Mxxx ça correspond à quoi?
Quand tu dis que le K 610 va bientôt sortir, sait-on à peu près quand, ou est-ce comme le MacBook, on le prédisait depuis plusieurs mois avant qu'il ne pointe le bout de son (magnifique) nez?

Alors:

K*** c'est pour les Candy Bar ( rectangulaire )
S*** Slider ( rotatif )
P*** Professionnel
V*** Vodafone
T*** Ancienne terminologie remplacée par les K***
M*** Professionnel sans appareil photo
J*** Bas de gamme
Z*** Utilisé pour les mobiles coquillage

Donc le V600 et le K600 sont les même mais le V600 est pour le réseau vodafone?
Si le K610 sort, est ce qu'on peut penser que le V610 sortira en même temps?

Une autre chose (décidement.....) c'est quoi le i à la fin des noms? Certain l'ont et d'autre non.

tib51 a dit:
Donc le V600 et le K600 sont les même mais le V600 est pour le réseau vodafone?
Si le K610 sort, est ce qu'on peut penser que le V610 sortira en même temps?

Une autre chose (décidement.....) c'est quoi le i à la fin des noms? Certain l'ont et d'autre non.

Oui le V600i c'est la version Vodafone du K600i.

Par contre il n'y a pas de V610i prévu, mais je pense que Vodafone va le sortir, mais sans dénomination différente, un K610i mais avec soft Vodafone.

Le "i" signifie International, "c" Chine et "a" america

Ouah!!! Quelle précision et quelle célérité dans tes réponses!
J'abuse encore un peu en te demandant si tu sais à peu près dans combien de temps je pourrais avoir ce portable chez sfr.
En fait ma mère aurait besoin de mon portable au plus tard le 10 juin.
Est ce que cela vaut le coup d'attendre, ou est ce que d'ici là, il ne sera pas sorti, ou pas en version vodafone, en dans ce cas, autant prendre le V600i tout de suite à 49€.
Merci d'avance!

Franchement oui ça vaut le coups d'attendre, mais je ne suis pas certain qu'il soit dispo avant le 10 juin.
Le mieux est de te renseigner auprès de SFR.
En Suisse il est en pré commande, mais le vendeur n'a pas encore pu me dire quand il sera livré.

Wait and see :)

Et on sait ce qu'il aura de différent (j'espère qu'ils vont revoir le design, car j'aime bien le T610, mais le V600 est pas super beau)?

GPD_29391high_1021_0_4000.jpg

Caractéristiques

J'ai un V600i et je confirme également qu'il fonctionne très bien avec Tiger.

Je synchronise iCal et le carnet d'adresses par Bluetooth. J'emporte quelques fichiers multimédia. Etant abonné à un service UMTS, je reçois aussi les mails de mon compte .Mac (configuration du compte IMAP sur le V600i).

:zen:

Ok, je vais aller sfr aujourd'hui et si le K610 arrive trop tard, je prendrai le V600, visiblement sans regrets! Je vous tiendrai au courant!
En tout cas merci de vos conseils et avis!

tib51 a dit:
Ok, je vais aller sfr aujourd'hui et si le K610 arrive trop tard, je prendrai le V600, visiblement sans regrets! Je vous tiendrai au courant!
En tout cas merci de vos conseils et avis!

Avec plaisir :up:

Bon, ben la vendeuse a regardé et a constaté que le K610 n'était même pas référencé chez eux. Elle m'a donc dit que si ils l'ont (ce qui n'est absolument pas obligatoire), ce ne sera pas avant quelques temps (certainement pas le 10 juin) et certainement pas au prix du V600 (49€).
Je suis donc reparti avec le V600i dans les bras.

Premiers contatcs:

Très bonne machine, le thème préinstallé est asse laid, il faudra que j'en trouve d'autre, la communication avec le mac est parfaite, iSync synchronise tout parfaitement.
J'ai tout de même un problème au niveau du calendrier car le téléphone m'annonce tout une heure plus tôt que le Palm et l'ordi, il faut que je fouille dans les prefs.

Sinon le débit en bluetooth est fantastiquement plus élevé, j'atteinds 30K/s sans problèmes.
Le tel reconnait l'AAC, donc je peux transferer les chansons que j'ai sans problème.

Pour l'instant, très très bonne impression.
J'espère que ça va continuer!
Si vous avez des suggestions pour mon problème de décalage d'une heure entre l'ordi et le portable.....

Oui, c'est bon, j'ai changé cec réglage! Merci bien!

Par contre comment ça va se passer lors du passage à l'heure d'hiver?
Je suppose qu'il faudra que je règle le téléphone sur "heure normale" mais est ce que cela va changer l'horaire des anciens rendez vous de l'agenda?