Vae

Je me suis penché une fois sur la question mais je ne l'ai pas passé, préférant plutôt m'inscrire dans une école pour tenter le DNSEP, et ce pour 3 raisons.
La première raison étant le coût d'inscription à la vae.
La deuxième pour une question de suivi du travail et de réseau (ou d'orientation). Dans un établissement d'études supérieurs le contact est important et, ajouté au diplôme, si on l'obtient, il me semble etre un véritable tremplin.
La 3eme est plus personnelle. Ayant plusieurs casquettes, il me sera plus aisé de les relier dans une démarche ou une recherche artistique que dans un dossier professionnel devant être étudié pour une vae.

Je me suis penché une fois sur la question mais je ne l'ai pas passé, préférant plutôt m'inscrire dans une école pour tenter le DNSEP, et ce pour 3 raisons.
La première raison étant le coût d'inscription à la vae.
La deuxième pour une question de suivi du travail et de réseau (ou d'orientation). Dans un établissement d'études supérieurs le contact est important et, ajouté au diplôme, si on l'obtient, il me semble etre un véritable tremplin.
La 3eme est plus personnelle. Ayant plusieurs casquettes, il me sera plus aisé de les relier dans une démarche ou une recherche artistique que dans un dossier professionnel devant être étudié pour une vae.
Oui, bien sûr mais dans mon cas…
J'ai 50 ans :cool: et une échéance à quelques mois seuleument :mouais: , c'est pour l'obtension d'un poste de direction pour une nouvelle école de Beaux Arts…:rolleyes:

je connais un prof de Paris VIII qui a étudié des dossier de vae pour l'obtention d'un diplome art plastique. Le dossier doit être béton, car outre les travaux plastiques réalisés c'est surtout l'aspect professionnel en tant qu'artiste qui compte : expositions, publications, articles publiés... et moins l'expérience en tant qu'enseignant par exemple.
Je dois aussi passer le dnsep pour envisager une titularisation qu'on me demande, aussi si tu tentais la vae ton expérience m'interessera...

je connais un prof de Paris VIII qui a étudié des dossier de vae pour l'obtention d'un diplome art plastique. Le dossier doit être béton, car outre les travaux plastiques réalisés c'est surtout l'aspect professionnel en tant qu'artiste qui compte : expositions, publications, articles publiés... et moins l'expérience en tant qu'enseignant par exemple.
Je dois aussi passer le dnsep pour envisager une titularisation qu'on me demande, aussi si tu tentais la vae ton expérience m'interessera...

Bonjour la galère… :mouais:
Plus ça va moins ça va… :mouais:
D'après ce que tu dis, je suis mal barré ; mes réals. sont surtout professionnelles et
basées sur la PAO, l'infographie et la créa. d'espace de com.
Enfin bref, je vais quand même prendre des renseignements.
En plus pour obtenir le poste, je dois passer par un concours CNFPT…:mad:
J'essaierai de te mettre au courent… Si ma démarche aboutit

OUI JE CONNAIS... je dois aussi passer le prochain concours cnfpt
Peut être devrais-tu passer une vae pour un diplome équvalent aux section art DNSEP comme celui des arts deco ?
Pour quelle école postules tu ? sans indiscretion...;)

OUI JE CONNAIS... je dois aussi passer le prochain concours cnfpt
Peut être devrais-tu passer une vae pour un diplome équvalent aux section art DNSEP comme celui des arts deco ?
Pour quelle école postules tu ? sans indiscretion...;)

Pas de soucis, :zen:
le propos de ce fil est justement la VAE. :siffle:
quant à l'école, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une "École" mais simplement une académie municipale avec quelque vélléité de développement et de reconnaissance. :mouais:
Ce qui n'empêche pas l'interêt que je lui porte, étant donné qu'il s'agit de mon avenir proche. :love: