VAIO ou MAC ? Pro ou pas pro ?

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur de Mac (domicile) et PC (boulot).

Etant amené de plus en plus souvent à faire des travaux (assez simples) en montage audio, un peu de video et présentations et reconnaissant sur ces aspects la supériorité du Mac sur le PC, j'envisage de remplacer mon portable VAIO VGN-TZ11XN par un Mac Book ou Mac Book Pro.

J'aimerais vous soumettre mes questions :

- J'utilise principalement mon VAIO pour les applications suivantes : Outlook et Blackberry (très gros utilisateur), TSE, et la suite Openoffice. Pourrais-je facilement continuer cela avec mon Mac ?

- Avec Bootcamp, ou avec Parallels ?

- Je ne sais que choisir entre un MacBook et un Macbook pro. Un (bon) écran 13" me suffit, mes utilisations multimédia restent celles d'un amateur éclairé (j'ai aussi un Imac 24" à la maison), et vous connaissez les autres usages (ce sont ceux de mon VIAO). L'autonomie, la connectique et la "portabilité" sont un vrai plus car je bouge pas mal (train, voiture, avion hotel), mais j'avoue que depuis que j'ai le nouveau Blackberry 900, je n'ouvre plus mon VIAO en déplacement que pour des travaux longs.

- J'ai cru comprendre qu'un nouveau MacBook (ou Pro) allait sortir le 15 Octobre ?

Merci de vos conseils.
 
Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur de Mac (domicile) et PC (boulot).

Etant amené de plus en plus souvent à faire des travaux (assez simples) en montage audio, un peu de video et présentations et reconnaissant sur ces aspects la supériorité du Mac sur le PC, j'envisage de remplacer mon portable VAIO VGN-TZ11XN par un Mac Book ou Mac Book Pro.

J'aimerais vous soumettre mes questions :

- J'utilise principalement mon VAIO pour les applications suivantes : Outlook et Blackberry (très gros utilisateur), TSE, et la suite Openoffice. Pourrais-je facilement continuer cela avec mon Mac ?

Outlook sur Mac, c'est Entourage, donc pas de soucis. pour le Black Berry, vérifie, mais il m semble que tu peux le synchroniser aussi, quant à OpenOffice, il tourne en natif sous osX et tu peux le charger

- Avec Bootcamp, ou avec Parallels ?

Pas besoin, sauf si tu utilises des applis qui n'existent pas sur Mac. Sinon, les deux fonctionnent parfaitement

- Je ne sais que choisir entre un MacBook et un Macbook pro. Un (bon) écran 13" me suffit, mes utilisations multimédia restent celles d'un amateur éclairé (j'ai aussi un Imac 24" à la maison), et vous connaissez les autres usages (ce sont ceux de mon VIAO). L'autonomie, la connectique et la "portabilité" sont un vrai plus car je bouge pas mal (train, voiture, avion hotel), mais j'avoue que depuis que j'ai le nouveau Blackberry 900, je n'ouvre plus mon VIAO en déplacement que pour des travaux longs.

Si tu as un 24", j'aurais tendance à te dire de prendre le macbook qui est une excellente deuxième machine.

- J'ai cru comprendre qu'un nouveau MacBook (ou Pro) allait sortir le 15 Octobre ?

wait and see...

Merci de vos conseils.

On est là pour ça :zen:
 
Outlook sur Mac, c'est Entourage, donc pas de soucis. pour le Black Berry, vérifie, mais il m semble que tu peux le synchroniser aussi.

Là, je ne sais pas car j'utilise beaucoup de chose sur Outlook : les filtres sur les tâches, un taskpad spécial que je mets à côté de mon calendrier, etc. Mais tu as raison, je vais me renseigner.
De toutes façon, je crois qu'avec Bootcamp, c'est vraiment comme si j'avais un PC, donc ça devrait fonctionner.

Merci de ton aide.
 
Pour TSE, aucun soucis, RdP existe aussi sur Mac... d'ailleurs tu peux l'essayer depuis chez toi.
 
Pour TSE, aucun soucis, RdP existe aussi sur Mac... d'ailleurs tu peux l'essayer depuis chez toi.

Je n'en suis pas sûr car mon entreprise est très équipée au niveau firewall etc. Sur mon PC, j'ai un logiciel spécial pour accéder au TSE. Cela s'appelle SonicWall et je ne sais pas s'il existe un équivalent Mac.
 
Perso, j'ai testé les deux... Je suis restée quelques années sur un VAIO "milieu haut" de gamme, et quand j'ai switché je suis passée sur un MPB 15' - le Mac l'emporte haut la main. Pour les mails, Mail, une application native, est bien plus pratique qu'Entourage, dont j'ai dû me servir deux fois en tout et pour tout en huit mois, et iCal est un calendrier parfait.
 
D'accord, Mail n'est peut-être pas adapté aux professionnels qui ont quinze tonnes de trucs à envoyer tous les jours... mais pour moi, ça me va très bien.
 
Je n'en suis pas sûr car mon entreprise est très équipée au niveau firewall etc. Sur mon PC, j'ai un logiciel spécial pour accéder au TSE. Cela s'appelle SonicWall et je ne sais pas s'il existe un équivalent Mac.

Je ne sais pas quelle modèle de SonicWall ta boîte utilise, si je prends cet exemple, il est compatible Mac aussi...