Valeur boursières Excel 2019

tozeImek

Membre confirmé
16 Octobre 2016
64
4
31
Bonjour,

Pour commencer j'ai pris soin de lire plusieurs posts mais j'ai pas obtenue la reponse à mes questions.

Je souhaite mettre mon porte feuille de bourse sur Excel pour voir les performances, analyses, cours
J'ai d'abord vue cette video :


Puis j'ai vu ça :

Puis j'ai vu que PowerQuery n'est pas disponible sur Mac.
Dans le ruban données j'ai pas le marché boursiers comme sur la video, je n'ai pas microsoft investor dans la rubrique Connexion.
Sur le ruban Données de Excel je n'ai pas le bouton "A partir du Web".
Il faut aller dans le menu Donnée -> Donnée externe -> Requete sur le web (puis je suis perdu car je ne sais pas ou coller le lien)

Y a til des gens qui sont sur Mac comment vous proceder ?
Je veux faire faire un truc similaire comme la dernière video avec du temps réel pour chaque action et des statisques a coté.

Pour le pilote ODBC j'ai pris : Actual ODBC Driver Pack Mac
Pour information je ne souhaite pas utiliser Numbers car je souhaite utiliser mon fichier sur WIndows par exemple

Vous avez des pistes ?

J'en ai marre, merci de m'aider :)
 
Je sais, comme j'ai dit la deuxieme video montrer un moyen "d'aspirer les données à partir d'une page web".
La deuxieme video ne presente pas une fonctionnalité destiné au marché boursier comme Office 365. Je souhaite donc m'orienter vers ça.

Elle montre un moyen de mettre sur tableur des données d'un site à partir d'un lien. C'est là que je bloque
 
hello j'arrive à avancer,

je vous dis ce que j'ai trouvé mais je suis encore bloqué :
Il faut aller dans le menu Donnée -> Donnée externe -> Requete sur le web
Dans le dossier Queries il y a deux fichiers .iqy.
J'ai ouvert le contenu mais c'est pas claire.
Pouvez vous m'expliquer les paramètres du code ?
Bloc de code:
WEB
1
https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=859725

Selection=1
Formatting=None
PreFormattedTextToColumns=True
ConsecutiveDelimitersAsOne=True
SingleBlockTextImport=False
DisableDateRecognition=False
DisableRedirections=False
Sur ce lien il y a une petite presentation.

Moi je souhaite utiliser cette URL : https://fr.investing.com/equities/france et je veux afficher la liste des actions mais il faut que je parametre le .iqy car c'es les indices cac et les autres qui s'affichent.
De plus c'est la liste CAC40 qui s'affiche j'aimerai afficher la liste "Toutes les actions de France"

Je suis tout pres de mon but...
 
Désolé, je ne passe pas toutes mes journées devant l'écran, même en période de confinement (j'ai un jardin à entretenir ;))/

Oui, tu peux créer des requêtes web en te basant sur les modèles, c'est du moins ce que je fais. Pour ton exemple, j'ai simplement remplacé le lien go.microsoft.com... par celui que tu indiques et ça me donne en effet les sociétés du CAC40 parce que le lien que tu donnes affiche par défaut le CAC40. Je ne sais pas quel serait l'URL pour avoir "toutes les actions de France" directement. Est-ce que tu la connais ? Est-ce seulement possible ?
 
Dernière édition:
Tu me reponds quand tu peux et si tu as envie ça fait 3jours que je suis bloqué de toute façon. J'essaie d'avancer comme je peux.

Dans ton navigateur il faut changer dans la liste du formulaire "CAC40" par "Toutes les actions de France" mais l'URL ne change pas.
J'ai utilisé ce lien https://fr.investing.com/equities/france qui est le meme que j'ai mis dans le .iqy

Je ne sais pas comment retrouver le lien direct à "Toutes les actions de France" J'ai meme inspecté tout les elements
 
Je ne sais pas comment retrouver le lien direct à "Toutes les actions de France" J'ai meme inspecté tout les elements
Eh oui. C'est ce que j'ai essayé de faire aussi. Et je bute manifestement sur les mêmes écueils. Il y a peut-être d'autres sites boursiers plus simples pour ça (je ne connais rien en matière de Bourse) ?
 
Y en a d'autres comme Boursorama mais c'est pas aussi propre ils mettent parfois un lettre à coté d'un chiffre ça va bloquer apres avec les calcule sur Excel.
 
Je viens de faire un essai avec Excel sous Windows ("comme sur la vidéo"). Pour le site investing.com, c'est pareil : on arrive sur la page du CAC40 et il n'est pas possible d'obtenir "toutes les actions France". J'imagine qu'ils doivent proposer des abonnements payants...
 
non ça n'a rien à voir, c'est juste un problème d'informatique. Faut trouver comment ça marche et je ne sais pas

Sur le site à partir du lien quand on choisit "Toutes les actions de France" on voit bien la liste sur le site.
 
Dernière édition par un modérateur: