valeur de l'euro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
tout a commencé il y a......je ne sais meme plus quand l'euro est rentré en viguer :rose:

au debut , galere de galere , calculette caché a la main
pour convertir 13.45 ¤ dans le bon franc français...

la calculette je la perd , si on me remarque je passe pour un cretine finie
donc calcul de tete a 6.55957.......pfffffff on pouvait faire ciffre ronde non ?
jusq'au ici 1 ff c'est encore 1 ff et je sais combient il vaut

puis a bout de quelques temp, marre , je passe au calcul plus simplifié
et opppp je calcule vite fait fois 6.50 et j'arrondis a la dixaine superieur...
45 ¤ environ 300 ff et oppp je commence a perde petit a petit la valeur de 10 ff

aujourd' hui j'ai plus aucune notion de la valeur de l'argent :
100 ¤ ? mais c'est rien , cela fait 100 balles mais ces balles ne sont pas en ff !!

seulement voila , j'oublie souvent que 100 ¤ c'est quand meme 650 bon vieux ff
et je suis presque contente de trouver un truc a 100 ¤ en croyant a 100 ff

je suis la seule a avoir perdu toute notion de la valeur de l'argent avec le passage de l'euro ?

:zen:

robertav a dit:
aujourd' hui j'ai plus aucune notion de la valeur de l'argent :
100 ¤ ? mais c'est rien , cela fait 100 balles mais ces balles ne sont pas en ff !!

ça me rappelle un sketche des Guignols avec Chirac qui convertit des francs en euros : 1 million de francs = 1 million d'euros !!!

Si mon banquier avait pu faire la meme conversion, qu'est ce que je serais content !!! :D

Si je peux me permettre de te donner un conseil, le mieux c'est de ne pas convertir !
tu sais que par exemple une baguette de pain c'est environ 65 cts, un point c'est tout, tu ne cherches pas à savoir combien ça fait en francs, pareil pour l'essence, pour les courses...
et au fur à mesure, tu as conscience de la valeur des choses en euros.

Te plains pas, regarde les italiens (ceux qui vivent enitalie) pour eux, il faut une brouette de lires pour avoir cent ¤, et puis plus près de nous, t'as aussi ceux pour qui ton FF vaut encore 100 FF, pour enx, 100 ¤, c'est 65 000 balles, tu vois, toi, t'est pas trop à plaindre :D

robertav a dit:
...
je suis la seule a avoir perdu toute notion de la valeur de l'argent avec le passage de l'euro ?

Je sais pas, pour des raisons de facilité de lecture de mes relevés de comptes, je suis passé aux Francs Suisse depuis quelques temps... :siffle: :rolleyes: :D :cool:

depuis longtemp je ne convetis plus l'argent quand j'achete qualque chose:
il me le faut, je paie point barre :rose:

par contre la realité me saute a la figure quand je regarde les extrait comptes bancaire,
la il y a toujours la convertion et c'est la que je me rend compte
que decidement l'euros et moi on est pas tres bon copain :mouais:

robertav a dit:
depuis longtemp je ne convetis plus l'argent quand j'achete qualque chose:
il me le faut, je paie point barre :rose:

par contre la realité me saute a la figure quand je regarde les extrait comptes bancaire, la il y a toujours la convertion et c'est la que je me rend compte
que decidement l'euros et moi on est pas tres bon copain :mouais:

Si ça peut te rendre service, pour te débarasser de ces vilains ¤ que t'aimes pas, je peux te passer mon N° de compte aux Caïmans :D

Moi, c'est le contraire... Ne le prends pas mal, mais c'est peut-être parce que je suis plus jeune :confused:;)Bref, c'est quand on me donne un prix en franc belge que cela me pose souvent problème, d'où quelques "Mais en euros, ça fait combien ?" En plus, c'est l'idéal quand on voyage en Europe, excepté (malheureusement encore) en Angleterre. Pour info, en Belgique, c'est 1 franc = 40,3399 EUR :rateau:

MacMadam a dit:
Moi, c'est le contraire... Ne le prends pas mal, mais c'est peut-être parce que je suis plus jeune :confused:;)

j'ai deja eu le casse tete monetaire quand j'ai debarqué en france
(conversion ff et lire italienne) mais j'avais pas perdu la valeur de l'argent
comme c'est le cas de aujou'hui :heu:

par contre , quand je suis en suisse a faire du shopping
la je sais combient ça "coute" la chose et si sa vaut le coup de l'acheter ou pas :p

MacMadam a dit:
... Pour info, en Belgique, c'est 1 franc = 40,3399 EUR :rateau:

Donc, 1 FB = 264,61 FF.... :affraid: Oulaaa... vite, il doit me rester quelques poignées de Francs Belge au fond d'un tiroir... :p :siffle: :rolleyes: :D

Les euros, ça commence à rentrer, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi que Jean-Marc Sylvestre arrête pas de pleurer que le dollar est moins cher que l'euro, et que mon minimac je vais le payer autant d'euros qu'un ricain le paierait en dollar ? C'est l'import qui coûte ? :mad:

robertav a dit:
j'ai deja leu e casse tete monetaire quand j'ai debarqué en france
(conversion ff et lire italienne) mais j'avais pas perdu la valeur de l'argent
comme c'est le cas de aujou'hui :heu:
Par "plus jeune", je désigne des habitudes moins ancrées. Mon premier salaire, mes premières factures ou mes premiers "vrais" achats étaient déjà en euros. Ca aide :)

Berthold a dit:
Les euros, ça commence à rentrer, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi que Jean-Marc Sylvestre arrête pas de pleurer que le dollar est moins cher que l'euro, et que mon minimac je vais le payer autant d'euros qu'un ricain le paierait en dollar ? C'est l'import qui coûte ? :mad:

NAN ! C'est juste une politique commerciale D'Apple qui profite de la situation. Pour nous, le seul avantage qu'à un euro fort, c'est qu'il limite les effets du pétrole cher, vu qu'on le paie en dollars.

robertav a dit:
aujourd' hui j'ai plus aucune notion de la valeur de l'argent : 100 ¤ ? mais c'est rien , cela fait 100 balles mais ces balles ne sont pas en ff !!

Toutes ces embrouilles c'est le rêve pour les gosses :

:siffle: - M'man, tu me files 20 balles ?

:love: - No problemo !

MiniMe a dit:
Toutes ces embrouilles c'est le rêve pour les gosses :

:siffle: - M'man, tu me files 20 balles ?

:love: - No problemo !

on doit avoir le meme probleme si tu as des enfants !!!! :D :D :D

c'facile pourtant :

1 euros ca fait 1 euros :D :D

Bassman a dit:
c'facile pourtant :

1 euros ca fait 1 euros :D :D

Rappelons qu'Euro est normalement invariable. Toutefois, il est toléré, en France, d'y mettre un S au pluriel QUAND IL Y EN A PLUSIEURS, :mouais: mais un euros, ca fait pas un euro, ça devrait plutot faire un supplice de l'iPod ! :siffle: :rolleyes: :D :D :D

Met donc un d a quand, après tu pourras me causer francais :o

Pis soigne moi cette vilaine peau

Too late j'ai vu ta faute :o :p :D

Statut
Ce sujet est fermé.