valeur de l'euro

Statut
Ce sujet est fermé.
Bassman a dit:
Too late j'ai vu ta faute :eek: :p :D

Bon un partout, balle au centre, mais la tienne était quand même plus marrante. :D
 
Et vous qui croyez que c'est compliqué pour vous..... :hein: :rose:

J'habite au Chili avec un brésilien, et on parle en Mars d'aller surfer au Brésil dans sa ville natale (Florianopolis) et ben là pour savoir plus ou moins combien il faut prendre d'argent, là c'est galère !!!! :D :D

Donc si 5 reals Brésiliens, plus ou moins un repas à volonté dans un restau de là bas, valent 1000 pesos chiliens, que un euro égal 832 pesos et un euro vaut 40.3099 francs belges (je m'en fous de le savoir en francs français, c'est déjà assez compliqué ainsi.....), donc les 1000 pesos, serait plus ou moins 1 euro 25 cents, en francs belges, cela doit faire dans les 50 francs belges (ou quasi 10 ff français) ...... Ben roberta, t'a perdu une des meilleurs viandes du monde à volonté dans un chouette restau avec Samba gratis !!!!!! ;)

Alors maintenant vous arretez tous de vous plaindre svp !!!! :love:
 
Philito a dit:
Et vous qui croyez que c'est compliqué pour vous..... :hein: :rose:

J'habite au Chili avec un brésilien

Gasp !! :affraid: :affraid:

Tu as laissé tombé la chilienne pour un brésilien ? :confused: :nailbiting: :affraid:
Je savais que le Chili n'était pas un pays sûr mais à ce point !! :eek: :rateau:

:coucou: phil ;)
 
En fait la véritable valeur de l'euro c'est 1 euro = 6,59 et des brouettes de francs plus les trente à quanrante pour cent d'augmentation des prix que l'on s'est pris dans la gueule depuis.

Alors, si vous regardez le panier de la ménagère entre le moment où le franc existait encore et le passage à l'euro vous aurez la surprise de constater que les produits de référence ne sont plus les mêmes, ce qui a permis aux gouvernements successifs de dire que l'inflation était jugulée à moins de 2%, AHH merveille des statistiques :D :D :D
 
Mon plus amer souvenir du passage à l'euro, c'est un restaurant (j'invitais, en plus !) payé en carte bleue : l'addition était en francs et quand j'ai reçu le relevé CB, c'était toujours le même chiffre, mais en euros ! À la banque, ils ont pris ça très cool, me disant que c'était sûrement de ma faute (le contraire m'eût étonné) que j'avais dû appuyer deux fois sans m'en apercevoir sur le petit boutoniot... Bref qu'on était beaucoup dans le même cas et qu'ils allaient régulariser. Toujours est-il que la régularisation a pris trois semaines !
 
joanes a dit:
C'est vrai que, dans le même ordre d'idée, un truc que tu achetait avant 500 ff, coûte maintenant 60 voire 50 euros, vive l'Euro :siffle: :affraid:

On partage ? :siffle:

Avec un petit verre ? :siffle:
 
Mais là, Max, il m'inculpa...
 
Statut
Ce sujet est fermé.