Valeur d'un MBP 15" 2008

A

Amalcrex

Invité
Bonjour tout le monde !

Voilà j'aimerais savoir la valeur de mon MBP pour la revente.
J'ai déjà essayé sur mac2sell, ils me proposent 1020€.

Je récapitule sa configuration :
MBP 15" mi-2008 + AC (garantie jusque août 2011)
2.6ghz (6mo de cache), 200go @ 7200rpm, 4gb de DDR écran mat!
avec iLife 09, OSX 10.6.3, iWork 09, Office 08, Aperture 3
2 batteries : celle d'origine : 265 cycles, tient encore +/- 3h sans wifi luminosité medium
une nouvelle achetée il y a 1 semaine, 3 cycles.
état parfait, pour cause : coque qui s'abîmait avec l'usure => changement sous apple care il y a peu. Aucune autre griffe (je suis très très soigneux ;))

Je pense qu'il doit valoir un peu plus que 1020€, j'aimerais avoir votre avis... Merci! :up:
 
Entre 1100-1200€.
Le problème est que les 2.4Ghz unibody se trouvent à 1100€ et j'ai même vu un 17" Unibody pour 1200€ ;).
 
On m'a proposé très récemment 1500 euros pour mon MBP unibody late 2008 @ 2.8 Ghz.
Apple Care jusqu'à novembre 2011.
 
Ok merci pour vos témoignages !
J'ai déjà un preneur pour 1200€ donc on va faire comme ça je pense. :up:
 
Non , je ne crois pas :siffle:.
J'ai même vu encore quelqu'un dégouté qu'on lui dise que sa série de MacBook Pro avait cette foireuse Carte Graphique et qu'il fallait certainement lui changer la carte mère :D.
 
Bah j'ai eu aucun signe de problème avec la carte.
Probablement une bonne série :p
Et pourtant je la fais chauffer cette fichue carte :rateau:
 
J'ai la même config. que toi avec l'Apple Care et batterie neuve (hormis Snow Leopard et ta suite logiciel : iWork, Office, Aperture), et je pense le vendre dans les 1100 euros.

Pourquoi avoir acheter une batterie ? Tu aurais pu essayer de la faire changer avec l'apple care, moi c'est passé :)
 
Ben elle avait 2 ans, pas de défaut mais simple usure normale...
Tu crois que je peux aller à 1300 ?
 
Oui, d'autant que tu as dû payer l'Applecare, les licences des logiciels iWork + Office 2008 + Aperture (je ne comptabilise pas l'OS ni iLife), ainsi que la batterie neuve (et celle d'origine est loin d'être en fin de vie). Bref, autant de choses qui apportent une plus-value à ton offre.

Je ne me baserais pas trop sur la cote de Mac2Sell (tu peux regarder celle de SVM Mac, en fin de magasine), d'autant que la côte ne prend pas en compte ce que tu rajoutes, mais je pense que 1250-1300 euros est un ordre de prix qui se tient. Cela reste subjectif, bien sûr.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Mouais attention car tout le monde ne voudra pas forcément toute ta suite logiciel, et qu'il est plus judicieux de vendre à l'unité tes logiciels si tu ne trouve personne. Sinon ca fait gonler le prix pour quelqu'un qui n'en veut pas.