valeur initiale textbox

luciferia22

Membre confirmé
27 Février 2006
22
0
salut,

j'ai un petit soucis pour mettre la valeur d'un champ d'une base de données en valeur initiale d'une textbox...

voila ce que j'ai tapé dans ma page:

<?php
echo "<input type=\"text\" name=\"hnhr\" value=$FM->getField("versé HNHR")>";
?>

j'aurai souhaité savoir pourquoi ca me faisait une erreur? et comment la corriger?

j'utilise la classe FMandPHP c'est pourquoi pour acceder au champ de ma base de données je tape $FM->getField("versé HNHR"), j'ai deja selectionné un enregistrement...

merci par avance

ps: j'ai déja essayé echo "<input type=\"text\" name=\"hnhr\" value=".$FM->getField("versé HNHR").">"; mais ca ne marche pas non plus...

fredmac75 a dit:
Ton essai ne fonctionne pas car tu n'échappes pas les doubles quotes de value...contrairement aux autres attribut qui le sont eux ;)

merci, mais que signifie echapper les doubles quotes??
c'est le fait d'avoir des slash \ a coté des doubles quotes??

j'ai testé ca
echo "<input type=\"text\" name=\"hnhr\" value=\"$FM->getField("versé HNHR")\">";

et

echo "<input type=\"text\" name=\"hnhr\" value=\".$FM->getField("versé HNHR").\">";

mais ca marche toujours pas...

pour mon exemple c'est une rubrique d'une base de données que je veux pouvoir modifier.

Mais dans mon formulaire je voudrais qu'apparaisse dans la textbox la valeur de cette rubrique, car cette valeur ne sera peut etre pas modifiée.

c'est pourquoi dans ma textbox en valeur initiale je mets le contenu du champ choisi dans ma base de données: echo "<input type=\"text\" name=\"hnhr\" value=$FM->getField("versé HNHR")>";

mais j'obtiens une erreur. Qu'elle est ma faute?

Que signifie echapper les doubles quotes?? un slash avant les quotes pour passer du html au php?

luciferia22 a dit:
pour mon exemple c'est une rubrique d'une base de données que je veux pouvoir modifier.

Mais dans mon formulaire je voudrais qu'apparaisse dans la textbox la valeur de cette rubrique, car cette valeur ne sera peut etre pas modifiée.
Je ne comprend pas...:heu:

luciferia22 a dit:
...
mais j'obtiens une erreur.​

oui, mais laquelle plus précisement ? qu'est ce que cela t'affiche (ou pas) ? As tu un message d'erreur retourné ?

luciferia22 a dit:
Que signifie echapper les doubles quotes?? un slash avant les quotes pour passer du html au php?
oui, un anti slash devant les guillemets d'attributs​

salut,

il est clair que si tu spécifies pas le message d'erreur on sera bien en peine de t'aider.

En revanche, Je ne sais pas si il est recommandé d'avoir des noms de champs accentués $FM->getField("versé HNHR") et comportant un espace

EDIT:

echo "<input type=\"text\" name=\"hnhr\" value=".$FM->getField("versé HNHR").">";

plutot

echo '<input type="text" name="hnhr" value="'.$FM->getField("versé HNHR").'">';

j'ai tapé ca : <input type="text" name="hnhr" value="<?php $FM->getField("versé HNHR"); ?>">

ca m'affiche cette fois ci aucune erreur mais ca ne m'affiche pas ce qu'il y a dans cette rubrique...
pourtant si je saisi tout simplement echo $FM->getField("versé HNHR");
ca m'affiche bien la valeur de cette rubrique.

bref je pige plus trop...de l'aide svp​