Valeur Macbook

thibault89

Membre enregistré
27 Décembre 2012
1
0
Bonjour,

Suite à une chute, l'écran de mon Macbook marche par intermittence (pas de traces visibles sur l'écran mais ce dernier scintille suivant certaines inclinaisons).

Il s'agit d'un des derniers "Macbook" acheté en 2009 avant que ce type de modèle ne devienne Macbook Pro (les Macbook simple étant tous blanc il me semble maintenant).

Je cherche à le vendre. Combien pensez-vous que je pourrai en tirer en connaissance des caractéristiques suivantes :

- Processeur Inter Core 2 Duo cadencé à 2,0 GHz
- 2 GO de SDRAM DDR3 à 1066 Mhz
- Disque dur de 160 Go 5400 pm
- Eran panoramique brillant de 13,3 pouces reto-éclairé par diode électroluminescente ; 1280 x 800 pixels
- Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire principale
- Caméra vidéo iSight intégrée
- Lecteur superdrive 8x à chargement par fente (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)
- Deux ports USB 2.0
- Mini Displayport
- Port d'entrée et de sortie audio numérique
- Ethernet 10/100/1000 BASE-T intégré
- Réseau sans-fil AirPort Externe (802.11n)3 intégré et Bluetooth 2.1 + EDR
- Mac OS X et iLife

Cas où l'écran fonctionne :



Cas ou l'écran scintille :



 
Avec ce gros problème la vieillesse des composants tu n'en tirera pas plus de 300 euros ..... du moins sachant que les modèle en bob état se vendent 500 euros en moyenne ( estimation mac2sell) .

Après tu aurais peut être mieux fait de voir le SAV et faire style c'est arrivée du jour au lendemain ...
 
Non c'est pas très honnête mais Apple c'est du haut de gamme .

Quand j'étais chez Dell j'avais un XPS qui avait 5 ans ( 1200 euros à l'achat ) . Problème d'inverter reconnu par la marque . Il me l'ont change gratuitement à domicile après prise de rendez vous et commende de la pièce .

Je pense que c'est un bel exemple de SAV et de respect du client .

Je pense que même si la faute reviens à l'utilisateur dans les faits , agir de la sorte n'est pas vraiment malhonnête sur un produit à 1200 euros .
 
Non c'est pas très honnête mais Apple c'est du haut de gamme .

Quand j'étais chez Dell j'avais un XPS qui avait 5 ans ( 1200 euros à l'achat ) . Problème d'inverter reconnu par la marque . Il me l'ont change gratuitement à domicile après prise de rendez vous et commende de la pièce .

Je pense que c'est un bel exemple de SAV et de respect du client .

Je pense que même si la faute reviens à l'utilisateur dans les faits , agir de la sorte n'est pas vraiment malhonnête sur un produit à 1200 euros .

:eek::eek::eek: J'avais un DELL également, je l'ai fait réparer au Pantip Plaza à Bangkok pour 3 fois rien mais si j'avais su, j'aurai profité du SAV.
 
:eek::eek::eek: J'avais un DELL également, je l'ai fait réparer au Pantip Plaza à Bangkok pour 3 fois rien mais si j'avais su, j'aurai profité du SAV.


Ah bah ouais , Dell ils sont très criticable au niveau conceptuel avec des ordinateurs en retard de 10 ans niveau look et finition et un désiquilibre notable dans les config et les gammes ( on trouves des XPS à 500 euros et des Inspiron à 700 du grand n'importe quoi !! ) mais niveau SAV ils sont impeccable . Avant d'avoir mon Macbook (hormis mon Powerbook G4 que j'ai depuis 10 ans ) je prenais que du Dell parce qu'ils assurent vraiment du tonnerre niveau SAV , surement le meilleur qui éxiste !