Validateur W3C en local

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
41
Suisse
Apple a mis en ligne un article sur comment installer le validateur HTML du W3C en local sur son Mac!

Je n'ai pas testé, mais je pense que ça doit être très pratique pour pouvoir tester plus rapidement et soulager les pauvres serveurs du W3C :D

Je serais intéressé de savoir si quelqu'un a tenté l'installation ? problèmes rencontrés ? commentaires ?

http://developer.apple.com/internet/opensource/validator.html

Eh ben, c'est pas à la portée du premier imbécile venu :eek:
J'essaye, il me reste encore un mois avant d'avoir l'ADSL :D

[Edit]Bon en fait je ne dépasse pas la troisième ligne : après que j'ai tapé cvs login il me dit
Bloc de code:
cvs login: can only use pserver method with `login' command
cvs [login aborted]: CVSROOT: 
:pserver:[email protected]:/sources/public

Etrange, je viens d'essayer le début de la manip et ça marche nickel (en bash, c'est important).
Donc, je ne vois qu'une bête faute de frappe qui aurait pu te mener à ça.. retente le coup.

Bon, j'en suis à l'installation de fink. Comme je ne l'ai pas installé et que ça me gonfle de l'installer en ce moment, je ferais ça plus tard. Mais sinon aucun problème jusque là. La marche à suivre est bien faite et très bien détaillée.

ah non, ça c'est qu'une seule ligne :

Bloc de code:
export CVSROOT=":pserver:[email protected]:/sources/public"

puis après le cvs login.

La ligne "export" a pour effet de définir une nouvelle variable d'environnement CVSROOT. Tu peux taper dans le terminal env et si tu l'as bien fait, elle doit s'afficher parmi les autres variables.
Si ça fonctionne toujours pas, tape aussi export CVS_RSH="ssh". Je l'ai définie chez moi car j'utilise aussi CVS pour certains projet. Je sais pas dans quelle mesure elle a une influence pour le CVS du W3C.

Merci molgow.
J'avance petit à petit, je suis maintenant coincé à l'installation du douxième module perl :
Bloc de code:
cpan> install HTTP::Request
Running install for module HTTP::Request
Running make for G/GA/GAAS/libwww-perl-5.800.tar.gz
  Is already unwrapped into directory /Volumes/Documents/Users/romain/.cpan/build/libwww-perl-5.800
  Has already been processed within this session
Running make test
  Won't repeat unsuccessful test during this command
Running make install
  make test had returned bad status, won't install without force

Recursive dependency detected:
    HTTP::Request
 => G/GA/GAAS/libwww-perl-5.800.tar.gz
 => Digest::MD5
 => G/GA/GAAS/Digest-MD5-2.33.tar.gz
 => File::Spec
 => K/KW/KWILLIAMS/File-Spec-0.88.tar.gz