Variable

Glaw

Membre confirmé
18 Juin 2007
21
0
Voila je suis toujours sur mon code :

<?php

echo '<html>';
echo '<head>';
echo '</head>';
echo '<body>';


// DEBUT Fonction de contrôle du mail PHP-UNIX
function check_mail($champ6)
{
if((preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $champ6)) || (preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$champ6)))
{
$host = explode('@', $champ6);
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX'))
return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A'))
return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME'))
return true;
}
else
{
return false;
}
}


// FIN Fonction de contrôle du mail
$MailTo = "[email protected]"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailSubject = $champ7; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = $champ6; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3").

/* Les routines suivantes permettent à chacune des variables de prendre la valeur des champs du formulaire et de les stocker ensuite dans la variable globale MailBody qui constituera le corps du message */

$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1

if ($champ1 == "")
{ //nom du champ1
echo "Vous n'avez pas complété le champ 1.<br />"; //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else
{
$MailBody .= "Nom : $champ1\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}

if($champ2 == "")
{
echo "Vous n'avez pas complété le champ 2.<br />";
$Envoi = 0;
}
else
{
$MailBody .= "Prénom : $champ2\n";
}

if($champ3 == "")
{
echo "Vous n'avez pas complété le champ 3.<br />";
$Envoi = 0;
}
else
{
$MailBody .= "Adresse : $champ3\n";
}

if($champ4 == "")
{
echo "Vous n'avez pas complété le champ 4.<br />";
$Envoi = 0;
}
else
{
$Mailbody .= "Téléphone : $champ4\n";
}

if($champ5 == "")
{
echo "Vous n'avez pas complété le champ 5.<br />";
}
else
{
$MailBody .= "Téléphone Mobile : $champ5\n";
}

if($champ6 == "")
{
echo "Vous n'avez pas complété le champ 6.<br />";
$Envoi = 0;
}
else
{

if(check_mail($champ6))
{
$MailBody .= "Mail : $champ6\n";
}
else
{
echo "L'adresse e-mail du champ 6 n'est pas valide<br />";
$Envoi = 0;
}
}


$MailBody .="Votre demande de renseignement porte sur : ";
$items = 3; //initialisation du nombre d'items possibles

for ($i = 1; $i <= $items; $i++) //boucle sur le nombre d'items
{
$MailBody .= "$champ7[$i], "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody
}

if ($Envoi == 0)
echo "<p align=\"center\"><a href=\"c_outils/c_formulaire.html\"><strong>Retour</strong></a></p>";

if ($champ8 == "")
{
echo "Vous n'avez pas complété le champ 8.<br />";
$Envoi = 0;
}
else
{
$MailBody .= "Commentaire : $champ8\n";
}

//Envoi du message
if ($Envoi == 1) //vérification que la variable envoi est bien à 1
{
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message
echo "<p>Votre message a bien été envoyé.<br>Merci de vos commentaires.";
echo "<p align=\"center\"><a href=\"formulaire.html\"><strong>Retour</strong></a></p>"; //affichage d'un message de confirmation.
}
echo '</body>';
echo '</html>';
?>



Et quelqu'un ma dit qu'il fallait que je déclare mes variables. C'est vrai ?


Merci de répondre.
 
Oui mais on j'aurai besoin de réponse assez vite donc voilà.

Car en faite je suis en stage dans une boîte d'informatique et je doit créer leur site internet mais personne ne peut m'aider en PHP alors voilà. Et il ne me reste pu que 3semaines.
 
Oui mais on j'aurai besoin de réponse assez vite donc voilà.

Car en faite je suis en stage dans une boîte d'informatique et je doit créer leur site internet mais personne ne peut m'aider en PHP alors voilà. Et il ne me reste pu que 3semaines.


Oui mais ce n'est pas une hotline macgé !
Nous ne sommes pas tous dispo toutes la journée à 100% pour sauver des gens !

De plus, tu aurais pu commencer par te présenter, dire que tu faisais un stage dans une boîte d'informatique et que tu avais besoin d'aide pour un code.

D'ailleurs comment ce fait il que personne ne connaisse le php dans cette boite :eek: :eek:


Attend que quelqu'un passe, ait le temps de regarder ton code et de t'aider.

Personnellement (je suis au boulot) je n'ai pas le temps.

Cordialement,
Pharmacos
:zen: :zen:
 
Mais mon maitre de stage m'a dit que personne ne connait le PHP dans cette boite donc personne ne peut m'aider sauf certain consultant mais ils sont en mission donc pas disponible pendant des mois et moi il me reste 3 semaines donc voilà.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider bientôt car celà me renderai un grand service.

Merci
 
Mais mon maitre de stage m'a dit que personne ne connait le PHP dans cette boite donc personne ne peut m'aider sauf certain consultant mais ils sont en mission donc pas disponible pendant des mois et moi il me reste 3 semaines donc voilà.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider bientôt car celà me renderai un grand service.

Merci
J'ai r&#233;pondu &#224; ta question (je pense) dans l'autre thread.

Comment &#231;a se fait que tu ai pris un stage pour faire un site en PHP alors que tu ne connais m&#234;me pas PHP... Lis des cours sur internet (Site du z&#233;ro, developpez... et la doc PHP aussi).
Parce que l&#224; ton probl&#232;me c'est vraiment un truc basique si j'ai bien compris.


Doc PHP
 
Mais c'est assez mal expliquer sinon je ne serais pas sur ce forum...

Et si c'est simple pourquoi tu ne me donne pas de réponse concrète ??

Merci pour vos réponse
 
Mais c'est assez mal expliquer sinon je ne serais pas sur ce forum...

Et si c'est simple pourquoi tu ne me donne pas de r&#233;ponse concr&#232;te ??

Merci pour vos r&#233;ponse
Une documentation n'est pas un tutorial !! Elle est l&#224; pour ceux qui savent d&#233;j&#224; se servir du langage, pour pouvoir comprendre mieux, retrouver une fonction, apprendre comment elle marche. La doc couvre TOUT le langage.

Un tuto (tu devrais en lire un, celui du sdz est tr&#232;s bien, cf lien donn&#233; par gloup gloup) ne couvre pas tout le langage, mais te fera apprendre les bases n&#233;cessaire pour apprendre le reste.

Tu veux des r&#233;ponses concr&#232;tes ? alors pose des question concr&#232;te et compr&#233;hensible avec le bon vocabulaire.
Si tu ne connais pas le vocabulaire alors c'est qu'il faut lire un tuto avant de poser des question, surtout quand les r&#233;ponses seront forc&#233;ment dans le tuto. En l'occurence la plupart de tes probl&#232;mes serait r&#233;solu par la lecture du 4&#232;me chapitre de la PREMI&#200;RE partie du tuto PHP du site du z&#233;ro.


De rien pour mes r&#233;ponse :rolleyes: