Bonjour.
J'utilise un userform superposé à un graphique afin d'entrer les coordonnées nécessaires pour mettre à jour ce graphique.
Sous Windows sur PC, aucune difficulté en utilisant vbmodeless , le focus de l'userform n'interdisait pas la lecture des coordonnées des points du graphique.
Sous Mac, vbmodeless n'existe pas.
Sur l'userform en plus des boutons "OK" et "Annuler" j'ai crée un bouton "Retour" pour contourner cette difficulté, j'ai ajouté dans son code "Stop"
Private Sub BoutonRetour_Click()
Me.Hide
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Sheets(Nom).Activate
Application.DisplayAlerts = True
Stop
Me.Show
End Sub
Le programme étant lancé, le graphique est affiché, l'userform aussi.
clic sur "Retour" provoque l'affichage du code de l'userform avec arrêt sur stop.
Clic sur le bouton jaune de réduction de la fenêtre du code provoque la disparition provisoire de ce code et permet la lecture des coordonnées des points utiles sur le graphique.
Clic sur F5 retour de l'userform et entrée des coordonnées recherchées.
Clic sur "OK" disparition de l'userform et retour sur le graphique.
Beaucoup trop de Clic ! Avez-vous une autre méthode ? Ou une idée de simplification ?
Merci.
J'utilise un userform superposé à un graphique afin d'entrer les coordonnées nécessaires pour mettre à jour ce graphique.
Sous Windows sur PC, aucune difficulté en utilisant vbmodeless , le focus de l'userform n'interdisait pas la lecture des coordonnées des points du graphique.
Sous Mac, vbmodeless n'existe pas.
Sur l'userform en plus des boutons "OK" et "Annuler" j'ai crée un bouton "Retour" pour contourner cette difficulté, j'ai ajouté dans son code "Stop"
Private Sub BoutonRetour_Click()
Me.Hide
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Sheets(Nom).Activate
Application.DisplayAlerts = True
Stop
Me.Show
End Sub
Le programme étant lancé, le graphique est affiché, l'userform aussi.
clic sur "Retour" provoque l'affichage du code de l'userform avec arrêt sur stop.
Clic sur le bouton jaune de réduction de la fenêtre du code provoque la disparition provisoire de ce code et permet la lecture des coordonnées des points utiles sur le graphique.
Clic sur F5 retour de l'userform et entrée des coordonnées recherchées.
Clic sur "OK" disparition de l'userform et retour sur le graphique.
Beaucoup trop de Clic ! Avez-vous une autre méthode ? Ou une idée de simplification ?
Merci.