VCD tools

Pour ma part, si quelqu'un a une méthode pour faire du SVCD sur mac, je suis preneur. A l'heure actuelle, je ne sais faire que du VCD, car la principale difficulté pour le SVCD (sur mac, et dans l'état actuel de mes connaissances), c'est d'encoder en MPEG2 et de graver.
 
J'ai vainement cherché des logiciels d'authoring sur Macintosh pour des VCD ou des SVCD.. Les logiviels de gravure 'Toast Titanium' permettent de transférer facilement un film quicktime sur VCD, mais sans aucun authoring et seulement en MPEG 1.

Je ne sais pas si la principale difficulté pour faire un SVCD est de savoir encoder en mpeg2. Je sais faire du mpeg2 (avec dvd studio pro), mais ensuite comment passer de là à un SVCD?

rolleyes.gif
 
Oui, mais il faut pour cela avoir le logiciel M.PACK, et je ne trouve nulle part où me le procurer. Le site astarte n'y fait même plus allusion. Je ne sais pas combien ça côute, ce que ça fait. Si quelqu'un sait comment se procurer M.PACK (de façon normale, bien sûr) je suis preneur. Ou peut être existe il une autre façon d'obtenir du MPEG2 (sachant que je n'ai qu'un iMac, donc exite DVD studio pro et son codec !) ainsi que cleaner 5 (trop cher). Merci d'avance pour vos lumières.
 
Dans la vidéo, j'y connais pas grand chose et avec tous ces formats...divx
wink.gif
,3ivec (ou un truc du style), mpeg2 et tous ces petits copains, .avi ... ben ça embrouille légèrement et on sait pas vraiment ce que sont les différences...
Donc après tout ce blabla, ça sert à quoi un VCD, voir un SVCD ?? C'est un format ce truc ou c'est quoi ? Peut-on transformer des fichiers .avi ou divx pour en faire des SVCD ??

++