Veille et redémarrage / Z390

j-b.leheup

Membre confirmé
3 Mai 2001
26
0
www.aventure-apple.com
Bonjour à tous !

Je me tourne vers le forum en désespoir de cause, car malgré des heures et des heures de recherches, je cale sur un petit souci ennuyeux sur le hackintosh que j'ai monté cet été :
  • Gigabyte Z390 AORUS PRO + i5-9600K (SMBIOS : iMac 19,1) version BIOS : 11
  • Sapphire AMD Radeon RX 580
  • carte wi-fi-bluetooth reconnue nativement
  • Catalina 10.15.5 sur disque M2, 32 Go RAM 3200 Mhz
  • Kext habituels : AHCI_Intel_Generic_SATA, AppleALC, AppleIGB, AtgerosE2200Ethernet, IntelMausi, Lilu, RealtekRTL8111, USBInjectAll (avec patch SSDT pour 12 ports uniquement), VirtualSMC et Whatevergreen.

J'ai fait l'installation avec la dernière version de Clover puis géré la suite avec Clover Configurator. A priori, après pas mal de bricolage, tout fonctionne. Bluetooth, wi-fi, son, iMessages, iCloud, Apple TV+, continuity... Seul problème : la veille. Si j'utilise le menu "Suspendre l'activité", la machine redémarre. Si je laisse activé le passage en veille automatique dans les préférences système d'économie d'énergie, idem. Je dois me contenter de l'extinction de l'écran et ne surtout pas utiliser le menu de veille, c'est moche.

Pourtant, j'ai fait (et défait) à peu près tout ce que j'ai trouvé à ce sujet comme :
  • cocher la case NeverHibernate dans Clover Configurator / Boot
  • taper "sudo pmset hibernatemode 0" dans le Terminal

Je suis preneur de toute idée ! Merci par avance !
 
Bonsoir , j'ai le meme soucis , en debranchant le connecteur usb de la carte wifi/bleutooth , je retrouve la mise en veille. je ne sais pas comment faire pour regler ce probleme
 
bonjour ,j'avait le meme soucis , je l'ai resolut avec le programme HACKINTOOL

DANS HACKINTOOL , aller dans l'onglet : usb ,choisir le port usb ou est connecter la carte bleutooth , elle doit etre en vert . a l'aide des petites fleches dans la colonne connecteur , chager le type de port en : INTERNAL. ensuite cliquer sur le petit icone en bas "export", il creé des fichiers sur le bureau. Mettre les fichiers : .AML dans EFI/OC/ACPI, puis ouvrir le fichier config.plist avec OPENCORE CONFIGURATOR ,ajouter les fichier avec l'extension .AML dans ACPI d'opencore configurator , ne pas oublier d'enregistrer et redemarrer. BON COURAGE

IMG_6386.JPG IMG_6387.JPG IMG_6388.JPG IMG_6389-1.JPG IMG_6390-1.JPG
 
Kext habituels : AHCI_Intel_Generic_SATA, AppleALC, AppleIGB, AtgerosE2200Ethernet, IntelMausi, Lilu, RealtekRTL8111, USBInjectAll (avec patch SSDT pour 12 ports uniquement), VirtualSMC et Whatevergreen.

Justement, trop de kexts inutiles pour ta config.

Tu devrais garder uniquement ceux-ci :

• AppleALC.kext
• AppleIGB.kext ou IntelMausi.kext (j'ai un doute mais je pense que IntelMausi.kext n'est pas le bon)
• Lilu.kext
• VirtualSMC.kext (et ses plug-ins associés SMCSuperIO.kext et SMCProcessor.kext)
• Whatevergreen

Quant à USBInjectAll.kext, il faut vérifier que la SSDT (pourquoi 12 ports seulement ? La limite est de 15) est correctement configurée et adaptée à ta configuration (carte-mère mais aussi boîtier + carte WIFI/BT).

Et si tu passes par Hackintool, les fichiers .aml sont à mettre dans CLOVER/ACPI/patched (pas besoin de les déclarer dans le config.plist).

Pour commencer, utiliser Clover sur un hackintosh récent est plutôt une mauvaise idée en soit.

LOL
 
bonjour ,j'avait le meme soucis , je l'ai resolut avec le programme HACKINTOOL

DANS HACKINTOOL , aller dans l'onglet : usb ,choisir le port usb ou est connecter la carte bleutooth , elle doit etre en vert . a l'aide des petites fleches dans la colonne connecteur , chager le type de port en : INTERNAL. ensuite cliquer sur le petit icone en bas "export", il creé des fichiers sur le bureau. Mettre les fichiers : .AML dans EFI/OC/ACPI, puis ouvrir le fichier config.plist avec OPENCORE CONFIGURATOR ,ajouter les fichier avec l'extension .AML dans ACPI d'opencore configurator , ne pas oublier d'enregistrer et redemarrer. BON COURAGE

Voir la pièce jointe 236329 Voir la pièce jointe 236331 Voir la pièce jointe 236333 Voir la pièce jointe 236335 Voir la pièce jointe 236337
 
Bonsoir, j’ai actuellement le même souci qui ce produit à chaque mise en veille lorsque je suis sur le disque Mac OS. (les écran s’éteignent mais la carte mère reboot sans cesse, par contre lorsque je suis sur le disque Microsoft Windows pas de souci Veille écrans + carte mère)
Dans la chronologie :
En 2020 création de mon HackIntosh Gigabyte Z390 Designare I9 9900K Sapphire Nitro+ Radeon RX Vega 64 avec carte wifi Bluetooth Broadcom BCM94360. Le tout administrer par MacOS Catalina et Clover pour le bootloder.
Bref le temps passe et cette expérience avec cette machine à été très agréable
Cette config fonctionnait à merveille Si bien quelle est rester dans sa monture depuis tout ce temps
Il y a 2 semaine j’ai décidé de franchir le pas pour le passage à Ventura pour permettre une meilleur intégration avec le reste de mon matériel Apple. (Je vous passe les détails mais beaucoup de nuit blanche pour retrouver les causses multiples de dis fonctionnement. Enfin bon maintenant tout est fonctionnel le dualboot Windows 11/ MacOS Ventura wifi/Bluetooth/optique/AirDrop/passage souris sur tous les appareils à proximité. Je tourne avec le boot loader OpenCore
Le seul problème que je rencontre maintenant C’est cette mise en veille lorsque je suis sur la monture Mac, j’ai remarqué également que lorsque je débrancher le connecteur USB interne de la carte wi-fi Bluetooth Broadcom BCM94360, ça permettait enfin de laisser la carte mère en veille. Mais bon c’est pas très pratique cette situation.
j’ai bien tenter la solution présenter un peu plus haut, en retrouvant les applications, mais rien n’y fait, j’ai bon tout enregistré lorsque je redémarre, je recontrôles à l’aide du logiciel hackintool si l’ USB est bien resté en configuration interne. Mais rien ni fait je le retrouve avec « USB 3 »
Merci pour votre aide.
 
Bonjour à tous !

Je me tourne vers le forum en désespoir de cause, car malgré des heures et des heures de recherches, je cale sur un petit souci ennuyeux sur le hackintosh que j'ai monté cet été :
  • Gigabyte Z390 AORUS PRO + i5-9600K (SMBIOS : iMac 19,1) version BIOS : 11
  • Sapphire AMD Radeon RX 580
  • carte wi-fi-bluetooth reconnue nativement
  • Catalina 10.15.5 sur disque M2, 32 Go RAM 3200 Mhz
  • Kext habituels : AHCI_Intel_Generic_SATA, AppleALC, AppleIGB, AtgerosE2200Ethernet, IntelMausi, Lilu, RealtekRTL8111, USBInjectAll (avec patch SSDT pour 12 ports uniquement), VirtualSMC et Whatevergreen.

J'ai fait l'installation avec la dernière version de Clover puis géré la suite avec Clover Configurator. A priori, après pas mal de bricolage, tout fonctionne. Bluetooth, wi-fi, son, iMessages, iCloud, Apple TV+, continuity... Seul problème : la veille. Si j'utilise le menu "Suspendre l'activité", la machine redémarre. Si je laisse activé le passage en veille automatique dans les préférences système d'économie d'énergie, idem. Je dois me contenter de l'extinction de l'écran et ne surtout pas utiliser le menu de veille, c'est moche.

Pourtant, j'ai fait (et défait) à peu près tout ce que j'ai trouvé à ce sujet comme :
  • cocher la case NeverHibernate dans Clover Configurator / Boot
  • taper "sudo pmset hibernatemode 0" dans le Terminal

Je suis preneur de toute idée ! Merci par avance !
Bonjour, j’ai actuellement le même problème, avez-vous trouver une solution, merci.