Vendre mon Macbook retina 16GB pour un pc ?

iMiPhone

Membre enregistré
17 Mars 2011
7
0
Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant en info et on est amené a bosser avec pas mal de logiciels, c'est pourquoi j'ai installé win7 sur P.D. qui me permet de virtualiser windows7 en même temps que Yosemite.. c'est plus pratique et moins radical que bootcamp..

Néanmoins je rencontre assez souvent des problèmes de compatibilités.. par exemple hier je voulu mettre SQL Server pas moyen sur windows j'avais a chaque fois des message d'erreur sur la compatibilité de mon windows (peut être que win 7 devient trop vieux..)..
J'ai voulu installer Packet Tracer j'ai du passer aussi par windows vu que ce programme n'existe pas sur mac bizarrement, pareil pour Visual C# etc....

Quand j'ai acheté mon mac en 2014 l'un des principaux arguments en sa faveur (hormis l'OS stable solide protégé de virus, spyware et toute autre cochonneries) été son incroyable autonomie de 7-8h du coup en cours je ne prends meme pas mon chargeur avec moi.. ET le poids leger de celui ci, c'est vraiment top d'avoir un portable de 2KG dans son sac a dos, on sens vraiment pas la différence.. Mais maintenant il y a pleins de portable windows avec une bonne autonomie et pas trop lourd..
Donc je me demande s'il vaut pas mieux revendre mon macbook pro et reprendre un pc portable sous windows ?

Je sais pas si je suis le seul mais avec mon retina quand je surf sur des sites flash il se met a lagé un peu et les ventilos souffle tel un réacteur de F16 c'est un peu ennuyant sachant que j'ai mis upgradé les ram au moment de la commande (16GB au lieux de 8) et c'est quand meme un mac a 1700€ donc pas normal c'est lag sur des pages web.. par exemple quand je regarde une video en Flash la video elle saccade légèrement c'est vraiment désagréable.. Je suis toujours sous Yosemite d'ailleurs j'hésite pour la MàJ je sais pas ça va vraiment régler quelque chose a mon problème.