Vendre mon Macbook retina 16GB pour un pc ?

iMiPhone

Membre enregistré
17 Mars 2011
7
0
Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant en info et on est amené a bosser avec pas mal de logiciels, c'est pourquoi j'ai installé win7 sur P.D. qui me permet de virtualiser windows7 en même temps que Yosemite.. c'est plus pratique et moins radical que bootcamp..

Néanmoins je rencontre assez souvent des problèmes de compatibilités.. par exemple hier je voulu mettre SQL Server pas moyen sur windows j'avais a chaque fois des message d'erreur sur la compatibilité de mon windows (peut être que win 7 devient trop vieux..)..
J'ai voulu installer Packet Tracer j'ai du passer aussi par windows vu que ce programme n'existe pas sur mac bizarrement, pareil pour Visual C# etc....

Quand j'ai acheté mon mac en 2014 l'un des principaux arguments en sa faveur (hormis l'OS stable solide protégé de virus, spyware et toute autre cochonneries) été son incroyable autonomie de 7-8h du coup en cours je ne prends meme pas mon chargeur avec moi.. ET le poids leger de celui ci, c'est vraiment top d'avoir un portable de 2KG dans son sac a dos, on sens vraiment pas la différence.. Mais maintenant il y a pleins de portable windows avec une bonne autonomie et pas trop lourd..
Donc je me demande s'il vaut pas mieux revendre mon macbook pro et reprendre un pc portable sous windows ?

Je sais pas si je suis le seul mais avec mon retina quand je surf sur des sites flash il se met a lagé un peu et les ventilos souffle tel un réacteur de F16 c'est un peu ennuyant sachant que j'ai mis upgradé les ram au moment de la commande (16GB au lieux de 8) et c'est quand meme un mac a 1700€ donc pas normal c'est lag sur des pages web.. par exemple quand je regarde une video en Flash la video elle saccade légèrement c'est vraiment désagréable.. Je suis toujours sous Yosemite d'ailleurs j'hésite pour la MàJ je sais pas ça va vraiment régler quelque chose a mon problème.

Bref vous l'avez compris, je ne suis pas très contant de mon mac actuellement, qu'est ce qui serait le plus sage selon vous ? un switch ou pas compte tenu des mes contraintes..

Un grand merci pour avoir lu ce pavé.
 
Déjà non ce n'est pas normal les désagréments que tu connais. J'ai un Retina 13 pouces fin 2013 avec 8 Go de RAM et un i5 et absolument aucun problème comme tu cites.

Si j'étais toi : faire une clean install de El Capitan. Utiliser Safari (je ne sais pas quel navigateur tu utilises mais Safari est ultra optimisé), et là tu pourras constater une nette amélioration. Je te conseille également de passer à Windows 10 sur ta machine virtuelle car il n'est absolument pas normal que tu ne puisse pas utiliser les logiciels que tu veux sur une VM.

Bien à toi,

Florian
 
J'essaye d'éclaircir un peu dans un premier temps , le Macbook Pro Rétina est-il une premiere génération des MBPR ? (je sais plus si ils sont sortis en 2013 ou 2014). Les premier MBPR avait effectivement cette tendance à ralentir sur les pages web etc. A cause de leur Carte Graphique trop légère pour gérer la résolution de l'écran + les programmes.

Ensuite le Mac est-il optimisé ? (nettoyé avec ccleaner par exemple). As-tu de la place sur ton SSD ? (pour avoir de la réactivité il faut minimum 30% de libre sur le SSD).

Enfin je te conseil de faire la mise à jour vers El Capitan. D'après les réactions sur les forums il améliore la vitesse des macs en général + l'ajout de "métal" qui gère le coté graphique. Une amélioration disponible sur les modèles 2014.

Une machine avec 16go de RAM ne devrait pas ralentir, même avec plusieurs programme lancé justement.
 
Effectivement, repartir de zéro pour une install ne peut pas faire de mal.
Concernant tes soucis avec l'environnement Windows, si tu es prêt à changer pour un PC portable, essaie au préalable d'installer Windows via bootcamp, ça sera plus confortable, au moins en terme de perfs, même si tu devras rebooter.
Un macbook pro retina fait un excellent PC ;)
 
Même avis que Woulf, une clean install ne peut pas faire de mal, en installant juste les applis dont tu as besoin, et Windows via bootcamp, ça n'a rien à voir avec Windows via //D ou un autre outil de ce genre, tu te retrouves avec un vrai pc sous Windows mais avec un clavier mac ;)
Ensuite seulement, tu pourras envisager de repartir côté pc Windows classique, si ça ne suffit pas.
Mais attends toi à sortir un gros chèque, si tu veux un trackpad aussi agréable et une batterie correcte, perso je ne supporte pas le trackpad des pc que je croise au boulot (ni celui de mon asus rog)