iMac Vendre son Mac Intel, config initiale et/ou upgraded ?

Alexandre DeLaVega

Membre enregistré
22 Juillet 2024
1
0
Hello,

Actuellement je dispose d’un iMac Intel 27 5k dernière gen en configuration initiale (mis à part 8GB de RAM supplémentaire installée).

L’appareil me permet notamment d’envisager un remplacement du HDD (oui c’est un Fusion Drive) par un SSD 2.5.

Est-ce une perte, neutre, chronophage ou un bénéfice : ces éléments sont hors du sujet (du moins tel que proposé).

Bien que je sois outillé pour m’informer j’avoue que le marché de seconde main, que ce soit entre particuliers ou de particulier à professionnel, n’est pas un terrain connu de pied ferme jusqu’à present.


Dans le cas de figure où je procéderais à cette upgrade en faisant appel à un réparateur professionnel indépendant à mes frais ((à priori le coût est au minima récupérable sur le prix de la config en sortie)), ma question serait la suivante :

→ Comment cela devrait-il être appréhendé de manière à obtenir à la fois le Mac avec ses pièces neuves ayant de meilleures performances & ce même Mac qui puisse être accepté sur le marché de la seconde-main ?

Navré si la formulation de la question est peu concrète, on peut voir cela comme l’objectif à atteindre ici.

→ Plus concrètement, par exemple il faut documenter d’une manière particulière ? Cela ferme la porte à la reprise par un centre de services éventuellement ? Autre(s) ? Autre ? :)

Au plaisir & merci!,

ADLV
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu te poses beaucoup de questions.

Mais ton Mac n’est pas une voiture non plus. Et surtout, tu va payer cher les pièces et la main d’œuvre pour ne pas tellement augmenter sa valeur.
Regarde bien les prix des machine « boostée » sur Leboncoin par exemple par exemple aux « non boostées » avant de te lancer dans une direction.

Mais perso je revendrais aussi en l’état
 
Je dispose d'un iMac 21 pouces 2019 (Core i7, 512SSD et 16Go de RAM) et personnellement je compte bien le faire durer le plus possible. Les gains des processeur Mx par rapport à ce que j'en fais sont loin d'être indispensables et il va recevoir Sequoia (peut-être encore celui d'après mais j'en doute) + au moins 2 ans de mise à jour de sécurité. Au delà, il sera toujours fonctionnel et toujours véloce.

Si j'étais toi, je ne revendrais pas mais rajouterais un petit SSD externe si tu en sens le besoin pour améliorer la vitesse du système si le fusion drive déborde, d'autant que tu vas payer cher une configuration similaire pour retrouver un écran 27 pouces de cette qualité en écran externe.