Vendre un Mac Mini Intel bidouille

Statut
Ce sujet est fermé.

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour a tous. Comme certains le savent peut-etre deja, je revends le Mac Mini que j'avais amoureusement surequipe il y a 13 mois, puisque je viens de m'acheter le nouveau Mac Pro. Ma question, c'est que je ne sais comment faire pour evaluer son juste prix si je veux le revendre. C'est un Mac achete au Japon, avec Airport et Bluetooth, sur lequel j'ai greffe un processeur Core 2 Duo T7600 a 2.33 GHz, 2 Go de RAM, un disque dur de 160 Go a 7200 tpm et un graveur Pioneer K06MP que j'ai meme dezone.

Bien sur, il tourne comme une horloge, pas un plantage ni sous Tiger ni sous Leopard. Il tournait sans sourciller avec Office 2004, Photoshop CS3, Lightroom, iView Media Pro, Capture NX... Mon but n'est pas d'assommer mon acheteur, a forciori si je vends ce Mac a un MacGeen ;) Alors voila, si je peux avoir votre avis, cela m'aiderait grandement. Merci.
 
avec tout ce qu'il a turbiné pour fah, j'en donne pas cher.... allez, à 300 j'te l'prends :siffle:
;)
:D

-----> []
 
avec tout ce qu'il a turbiné pour fah, j'en donne pas cher.... allez, à 300 j'te l'prends :siffle:
;)
:D

-----> []

Oh a peine... Au contraire, je l'ai rode :D A titre purement indicatif, voila ce que serait la valeur neuve minimale de chaque composant aujourd'hui :
Mac Mini entree de gamme : 600 EUR
Intel T7600 : 580 EUR
Samsung SO DIMM DDR2 2 Go : 50 EUR
Seagate Momentus 160 Go : 130 EUR
Pioneer slim K06MP : 60 EUR
 
Oh a peine... Au contraire, je l'ai rode :D A titre purement indicatif, voila ce que serait la valeur neuve minimale de chaque composant aujourd'hui :
Mac Mini entree de gamme : 600 EUR
Intel T7600 : 580 EUR
Samsung SO DIMM DDR2 2 Go : 50 EUR
Seagate Momentus 160 Go : 130 EUR
Pioneer slim K06MP : 60 EUR

C'est sympa comme config ,
mais ça fait cher le bout :D
c'est exactement ce que je voudrais faire sur le mien ,
mais comme il est encore sous Apple care ....:siffle:
 
C'est sympa comme config ,
mais ça fait cher le bout :D
c'est exactement ce que je voudrais faire sur le mien ,
mais comme il est encore sous Apple care ....:siffle:

Note bien que c'etait il y a plus d'un an, et que l'acheteur ne s'est jamais plaint ;)
 
Oui enfin je vais quand même attendre que le processeur baisse un peu ,
et que mon mini ne soit plus garanti .
je voulais m'orienter vers le nouveau qui est sorti hier ,
mais le processeur est soudé :eek:
 
Oui enfin je vais quand même attendre que le processeur baisse un peu ,
et que mon mini ne soit plus garanti .
je voulais m'orienter vers le nouveau qui est sorti hier ,
mais le processeur est soudé :eek:

En meme temps, c'est pas forcement une mauvaise chose d'acheter un boitier tout beau qui marche et qui n'est pas prise de tete ;) Mais bon, je suis un aventurier, j'ai prefere tout bousiller des le premier jour :D
 
Je ferais bien la même chose (ça me trotte depuis un moment:D)
mais ça fait quand même un poil cher .
par contre on doit voir la différence surtout avec un disque dur correct.
 
Je ferais bien la même chose (ça me trotte depuis un moment:D)
mais ça fait quand même un poil cher .
par contre on doit voir la différence surtout avec un disque dur correct.

C'est un de mes regrets. Un : ne pas avoir essayer de greffer sur mon monster un SSD. Deux : les Mini sortis quelques mois apres le mien acceptaient de passer a 4 Go de RAM (mais n'en reconnaissent que 3.3 Go). Trois : le FW800 sur un Mini, comment ca doit dechirer...

Bref, ce nouveau Mini, je n'hesiterais pas une journee de plus si je n'etais si content de mon Mac Pro ;)
 
C'est un de mes regrets. Un : ne pas avoir essayer de greffer sur mon monster un SSD. Deux : les Mini sortis quelques mois apres le mien acceptaient de passer a 4 Go de RAM (mais n'en reconnaissent que 3.3 Go). Trois : le FW800 sur un Mini, comment ca doit dechirer...

Bref, ce nouveau Mini, je n'hesiterais pas une journee de plus si je n'etais si content de mon Mac Pro ;)

Moi j'ai acheté le mien en février 2008 ,
c'est la dernière fournée avant les nouveaux d'hier .
je ferais très certainement la manip plus tard en changeant
1 le disque dur 7200 ou un SSD (quand ce sera abordable)
2 la ram 4GO
3 le processeur (le mien n'est pas soudé;))
je trouve que la roue multicolore revient un peu trop souvent .......
 
Moi j'ai acheté le mien en février 2008 ,
c'est la dernière fournée avant les nouveaux d'hier .
je ferais très certainement la manip plus tard en changeant
1 le disque dur 7200 ou un SSD (quand ce sera abordable)
2 la ram 4GO
3 le processeur (le mien n'est pas soudé;))
je trouve que la roue multicolore revient un peu trop souvent .......

Tout depend de ce que tu en fais. Meme Aperture/Lightroom tourneraient quand meme bien mieux avec le chip NVidia... Mais pour la beaute de l'objet, un Mini "c'est pour la vie" :D
 
Mais pour la beauté de l'objet, un Mini "c'est pour la vie" :D

C'est pour cette raison que je garde le mien !
Je vais juste le "booster" un peu en lui donnant 4Go de RAM ...
Peut être aussi un nouveau clavier Alu ... :siffle:

Un Mac Mini c'est tellement fonctionnel , si petit et si Beau !!! :up:
 
C'est pour cette raison que je garde le mien !
Je vais juste le "booster" un peu en lui donnant 4Go de RAM ...
Peut être aussi un nouveau clavier Alu ... :siffle:

Un Mac Mini c'est tellement fonctionnel , si petit et si Beau !!! :up:

Tout depend de l'usage. Le mien chauffait quand meme un petit peu apres 2 semaines de simu 24/7. Et puis pour la HD il etait un tout petit peu limite (720p no problem, mais 1080p)...
 
C'est pour cette raison que je garde le mien !
Je vais juste le "booster" un peu en lui donnant 4Go de RAM ...
:up:

Bonjour !

Le mini 1.83 prend en charge 4go ? :cool: je savais pas ... A l'annonce des nouveaux, ils sont passés trop cher pour mon utilisation :( mais j'ai pu de justesse en prendre un chez carrefour ( ancienne version 1.83ghz) pour 390 € :up:
Par contre, je ne l'est pas encore reçu et j'ai vu après coup qu'il était fourni ... dans les spéc. avec Tiger :mouais: ils n'ont pas su me répondre à la hotline .. mais pensez vous que c'est une erreur ou que je peux négocier avec eux ou apple pour avoir léopard ?

Bref .. je comptais augmenter la ram et ce que tu dis sur les 4 go m'enchantent si tel est le cas !
 
les mini's Intel avec une GMA ne gèrent pas plus de 2Go de Ram ... ;)
 
les mini's Intel avec une GMA ne gèrent pas plus de 2Go de Ram ... ;)

Eh bien si justement. J'avais acheter le 1.66 a sa sortie il y a 2 ans, j'avais echange le CPU et le reste mais ce modele ne reconnaissait pas les barrettes de 2 Go. Par contre, quelques mois plus tard est sorti une mise a jour du Mini qui acceptait ces barrettes, en ne reconnaissant pas plus de 3.3 Go pour le systeme.
 
Eh bien si justement. J'avais acheter le 1.66 a sa sortie il y a 2 ans, j'avais echange le CPU et le reste mais ce modele ne reconnaissait pas les barrettes de 2 Go. Par contre, quelques mois plus tard est sorti une mise a jour du Mini qui acceptait ces barrettes, en ne reconnaissant pas plus de 3.3 Go pour le systeme.

Ah ok, ceci dit avec 3Go on ne doit pas gagner grand chose et perdre la parité de la RAM (je ne me rappel plus du terme exact)
 
Statut
Ce sujet est fermé.