MacBook Air Vendre un macbook HS

Olivier57

Membre confirmé
20 Janvier 2010
12
0
43
Bonjour à tous!

J'ai chez moi un macbook air défectueux : il a bu la tasse, s'est occidé et les réparations prévues dépassent mon budget.

Mon but est donc de le vendre sur un site d'enchère mais je me pose la question de mes données : le disque SSD contient beaucoup de documents, photos, et surtout mot de passes, peut être mes cartes. Y a t'il une possibilité de tout enlever sachant que l'ordinateur ne s'allume plus?

Y a t'il des chances pour que l'acheteur réussisse à récupérer les données?

Merci pour votre aide.
Olivier

Y a t'il une possibilité de tout enlever sachant que l'ordinateur ne s'allume plus?
Un Macbook ça s'ouvre très facilement, tu retires le SSD que tu mets dans un boitier externe, tu le connectes sur un autre Mac, tu récupères tes données, tu le reformates et tu le remontes.

Un Macbook ça s'ouvre très facilement, tu retires le SSD que tu mets dans un boitier externe, tu le connectes sur un autre Mac, tu récupères tes données, tu le reformates et tu le remontes.

sauf que le SSD est soudé.

Il n'est pas soudé, c'est un connecteur proprio ... Tu peux trouver un boitier compatible chez owc.

361608_original.png
⚽︎

Eh les mecs, dans son premier post il parle d'un MacBook Air... [emoji57] Z'avez trop fait la fête hier ?

Si c'est bien un Air, les premiers avaient des disques 1,8" en PATA, de mémoire... Mais vu l'âge de ces machines et le prix de l'option SSD à l'époque, on est plus probablement en train de parler d'un Air post 2010, avec le second design. Et dans ce cas là c'est effectivement un SSD en barrette à connecteur propriétaire.

J'ai le souvenir d'ailleurs qu'il y a eu un changement de ce connecteur en cours de route, sur le modèle 2012 ou 2013 non ? Du coup effectivement il faudrait déterminer le modèle pour trouver un dock compatible.

Le numéro de série gravé dessous devrait permettre de connaître l'année sans problème.

Bonjour a tous!

Merci pour vos réponses, je suis juste désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt :)
Donc, le numéro de série est C02MM059F5YW
C'est une macbook air de 2014 avec un DD Flash de 512G.

Ils peuvent être sortis? quel type de lecteur dois je trouver pour le lire?

Aoutch, ça fait mal de cramer un ordi aussi récent... D'autant plus un 512Go qui n'a pas dû être donné... Désolé pour toi !

D'après le numéro de série c'est un 11" modèle 2013. Donc oui sur ces ordis c'est une barrette. Voilà un guide de démontage :
https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Air+11-Inch+Mid+2013+SSD+Replacement/16842

Ce n'est pas très compliqué mais il te faudra un tournevis spécial, les vis utilisées par Apple sont particulières.

J'ai été effectivement bien dépité ... vous pensez que plutôt que d'acheter un lecteur de disque, je pourrais utiliser mon niveau mac book air de 2015 pour le lire?

Si c'est un 11" apparemment c'est compatible et tu peux l'utiliser pour lire ton disque dur. Tu aurais même pu récupérer ce disque pour ton ordi. En espérant qu'il n'ait rien

Après une belle coupure due aux inondation, je reviens avec les résultats :)
J'ai reçu les outils pour démonter, j'ai sorti le SDD pour le mettre sur le nouveau macbook air et ... ça a fonctionné! J'ai créé un nouvel utilisateur en administrateur et j'ai supprimé le mien. J'espère que ça suffit en terme de protection de donnée?