Vente de mon Imac et achat de Macbook Pro

Cathy68

Membre enregistré
13 Janvier 2019
5
0
39
Bonjour à tous et toutes :)

Je viens quérir un peu de votre expertise.
Je vous explique le topo. J'ai à ce jour un iMac, qui me satisfait amplement, mais je vais devoir le remplacer par un macbook Pro afin d'effectuer un voyage d'un an.
Je vise le macbook pro par le fait que nous allons faire des montages vidéos sur Final Cut, avec notamment des vidéos de drone.
Alors plusieurs questions:
- A combien pensez vous que je puisse vendre mon iMac?
21,5 pouces, fin 2013. Processeur 3,1 Hgz i7. Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3. Carte graphique Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo.
Disque Dur 1 To SSD

- Sur quelles plateformes pensez vous que je le vendrais le mieux? Je ne sais pas si leboncoin est le plus adapté...

- Pour le Macbook Pro, quelle modèle me conseillez vous? Je pensais partir sur celui à 2000€, mais pensez vous que la gamme en dessous peut suffire?

Merci à vous!
 
Pour la vente d'un appareil de cette taille, je ne suis pas un expert, mais je doute qu'il soit très cher.

Par contre, pour le vendre tu peux passer par la partie iOccasion du site (voir le menu du haut)
 
Pour la vente d'un appareil de cette taille, je ne suis pas un expert, mais je doute qu'il soit très cher.

Par contre, pour le vendre tu peux passer par la partie iOccasion du site (voir le menu du haut)
Je te remercie pour ton retour. J'attends donc de voir les avis des autres pour le prix.

Merci pour la proposition de IOccasion. Par contre je viens de voir justement là bas de beaux prix pour ce genre de produit. Il y en a un qui en vends 650€, alors que j'ai un meilleur processeur que lui et plus de mémoire... Un autre en vends avec un processeur un peu plus poussé (3,5 Gaz contre 3,1 pour le mien) à 1200€.

A voir ce que les autres en pense!
 
Dernière édition:
Ah oui, quand même °_°;

franchement, je ne mettrais jamais autant sur cette machine, mais c'est surtout une question d'offre et de demande. En gros, il faut trouver ton acheteur, tu le mets à un prix que tu estimes correcte au départ, puis de semaine en semaine tu baisses.
 
Plus de 1000 euros dans un iMac 21 pouces de 2013, c'est trop cher. Ceci étant dit, ta configuration est très correcte.

La meilleure solution, c'est de se mettre d'accord sur un prix de départ, balancer ça sur Leboncoin et voir si ça mord. Si non : baisser le prix.

Tu peux démarrer à 850 euros par exemple.
 
Dernière édition:
Le prix d'un neuf sur le site d'Apple 2219€
Personnalisez votre iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K.
  • Processeur Intel Core i5 quadricœur de 7e génération à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
  • 16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
  • SSD de 512 Go (1To sur ton iMac)
  • Radeon Pro 555 avec 2 Go de mémoire vidéo
  • Magic Mouse 2
  • Magic Keyboard - Français
 
Plus de 1000 euros dans un iMac 21 pouces de 2013, c'est trop cher. Ceci étant dit, ta configuration est très correcte.

La meilleure solution, c'est de se mettre d'accord sur un prix de départ, balancer ça sur Leboncoin et voir si ça mord. Si non : baisser le prix.

Tu peux démarrer à 850 euros par exemple.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
850€ ça me paraît déjà très correct! Même si je dois descendre ça pourra me satisfaire.
Merci encore.
 
Je viens de relire, je croyais qu'il le vendait 2000€ :banghead::facepalm:
850€-900€ c'est très bien, il a effectivement une bonne configuration.
Bonne vente.