Vente iPhone

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour dans le cadre de la vente de son iPhone, quels sont les manipulations exactes à faire pour rendre l'appareil vierge ?

- supprimer toutes les données
- désactiver iCloud ?
- désactiver localiser mon iPhone ?

Quelles sont les manipulations ?
Merci d'avance pour vos réponses

C'est délocaliser mon iphone qu´il faut désactiver, obligatoirement avant de faire une restauration.
Et tout ça après être sur et certain d'avoir sauvegardé toutes les données personnelles (photos, documents et fichiers des applis non Apple...).

Il faut désactiver la localisation dans iCloud puis faire un effacement total des données et les réglages dans la partie générale des réglages

Super merci de vos réponses
Donc dans un premier temps je vais dans les réglages de confidentialité et je désactive localiser mon iPhone.

Ensuite je vais dans iCloud et je supprime le compte ou alors je vais dans Général réinitialiser > Effacer contenu et réglages ?

Seconde option, il faut tout effacer, ça supprimera iCloud également.

Question bête: une simple restauration ne suffit-elle pas à effacer toutes les données de l'iphone?

Euh si si mais pour effectuer la restauration, c'est obligatoire de désactiver localiser mon iPhone.
Sinon, effectivement, une restauration efface à peu près tout, normalement, sauf peut être l'identifiant de l'ancien propriétaire, qui doit être stocké quelque part, puisque mon iPhone me demande toujours de rentrer le mot de passe d'un mail que je ne connais absolument pas a chaque restauration.