Ventilateur à fond MBA fin 2010

APOCALYPTICA62

Membre confirmé
15 Juillet 2011
10
0
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai depuis quelques jours acheté un macbook air de décembre 2010 et je suis sous OS X Lion.
Lorsque je navigue sur internet ou que je suis sur skype en video ou msn, aucun problème.
Par contre dès que je mets la conversation video en route sur msn et que je regarde le gestionnaire des taches, msn bouffe mon processeur à 100%, voir meme parfois plus de 100% !
Et résultat le ventilateur tourne non stop à plein régime, soit environ 5500 tours au lieu des 2000 max habituels...
Quelqu'un aurait une solution au problème ? Cela vient-il de msn qui serait mal optimisé ?
Merci.

Caractéristiques : MBA 11" 1,6 Ghz 4go RAM 128Go.
 
Ça sent clairement le MSN qui n'est pas optimisé pour Lion...
J'ai cru voir sur Roarring App qu'il ne l'était pas, et contenait d'ailleurs quelques bugs...
 
J'imagine.. D'autant plus que le ventilateur fait un bruit assourdissant insupportable à la vitesse où il va.. Je vais attendre de voir si une prochaine mise à jour résoudra le problème. Merci de l'info ;)
 
Normalement il est rare d'entendre les ventilos tourner sur cet MBA ;) Maintenant msn sur Mac os... Ça fait des années que Microsoft nous annonce une version équivalente à celle de Window... On attends encore !
 
Idem pour moi. Quand je regarde Youtube (oui Youtube! c'est quand même pas la mer à boire?) le ventilateur se met à tourner de folie, genre décollage à Orly.
J'ai le nouveau MBA 11 pouces avec Lion. Ca craint au niveau de la batterie !!
Je vais me fendre d'un petit mail à Apple pour les alerter...
 
Comme je le dit dans mes posts, je dois probablement faire l'acquisition d'un MBA 11" 2011, i5, SSD 128 go et 4 go de ram ce samedi, et la seule chose qui me retient c'est de savoir son comportement avec skype, que j'utilse beaucoup.

Aprés avoir testé sur mon MBP 13" 2011, i5 et SSD, avec Snow leopard, aprés deux heures sur skype et safari en surf basique, les ventilos tournent a 2500/3000 environ, donc inaudible. Et skype utilise 40 % du proc environ.

Vous confirmez donc bien que le nouveau MBA 11" avec skype fait affoler les ventilos ?
Ils tournent a combien a peu prés ?
 
J'ai aussi un MBA fin 2010 et c'est le même problème soit avec Skype, soit avec YouTube.

Par rapport à YouTube j'ai lu sur les forums que cela est du à l'utilisation de flash avec YouTube, eh bien flash consomme bcp de mémoire, il paraît et il n'est donc pas optimisé pour Mac, ou Mac n'est pas optimisé pour Flash. Une chose est certaine, pas d'entante entre Adobe et Apple et le problème et là.

Pour Skype cela doit être la même chose. Par fois quand je fais des vidéo-conferences j'ai aussi le droit à un bruit très désagréable, jamais entendu sur aucun autre ordinateur de ma vie et c'est vrai que je suis très surpris du contraste entre le silence du MBA et ce bruit horrible qu'il produit par fois avec Skype.

Voilà on nous fait payer la compétence entre les entreprises...