Ventilateur et Snow Léopard

mackidan

Membre enregistré
18 Septembre 2009
4
0
Bourgogne
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Snow Léopard (10.6.1) sur un MacBook 1.83 GHz le ventilateur tourne beaucoup plus qu'avant, même si aucune application n'est lancée.
Y a t'il un réglage particulier à faire ?
Merci par avance de vos réponses.
 
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Snow Léopard (10.6.1) sur un MacBook 1.83 GHz le ventilateur tourne beaucoup plus qu'avant, même si aucune application n'est lancée.
Y a t'il un réglage particulier à faire ?
Merci par avance de vos réponses.

J'avais le même problème et j'ai trouvé pour moi. J'ai le même ordi que toi. Va dans moniteur d'activité, puis utilisation du processeur, puis toutes les opérations. Quelque chose doit te bouffer toute l'utilisation du CPU
Pour ma part le problème venait du driver wifi lexmark.
 
J'avais le même problème et j'ai trouvé pour moi. J'ai le même ordi que toi. Va dans moniteur d'activité, puis utilisation du processeur, puis toutes les opérations. Quelque chose doit te bouffer toute l'utilisation du CPU
Pour ma part le problème venait du driver wifi lexmark.

Salut, j'ai exactement le même problème avec mon macbook depuis que j'ai installé Snow.

Est-ce que tu peux détailler un peu la manip STP ? Je suis allé dans le Moniteur d'activité (mais j'ai pas trouvé "utilisation du processeur" et "toutes les opérations"). J'ai juste constaté qu'un truc appelé "AdobeRessourceSynchronizer" me bouffait presque 90% du CPU. Quelqu'un sait ce que c'est que ce truc et si je peux le désactiver ou le virer ?

Merci beaucoup :)
 
J'avais le même problème et j'ai trouvé pour moi. J'ai le même ordi que toi. Va dans moniteur d'activité, puis utilisation du processeur, puis toutes les opérations. Quelque chose doit te bouffer toute l'utilisation du CPU
Pour ma part le problème venait du driver wifi lexmark.
Merci pour l'info, je n'avais pas pensé au moniteur d'activité et effectivement, j'avais bien un programme installé le même jour que Snow Léopard et qui bouffait pas mal de CPU. Je l'ai viré et tout est OK.
 
Salut, j'ai exactement le même problème avec mon macbook depuis que j'ai installé Snow.

Est-ce que tu peux détailler un peu la manip STP ? Je suis allé dans le Moniteur d'activité (mais j'ai pas trouvé "utilisation du processeur" et "toutes les opérations"). J'ai juste constaté qu'un truc appelé "AdobeRessourceSynchronizer" me bouffait presque 90% du CPU. Quelqu'un sait ce que c'est que ce truc et si je peux le désactiver ou le virer ?

Merci beaucoup :)

En ce qui me concerne, je n'ai que Acrobat Reader 8 d'installé et je n'ai pas "AdobeRessourceSynchronizer" comme toi.
Faut voir les applications Adobe installées.
Cordialement.
 
je relance le sujet. J'ai installé snow sur mon macbook rev B 2 GHz et les ventilos se mettent à tourner comme des dingues lors d'une simple navigation sur internet. D'après ce que j'ai noté, ça arrive lorsque j'utilise pas mal les ascenseurs pour lire les pages. Quelqu'un aurait-il le même pb ? Je me demande si ce n'est pas en rapport avec les piètres capacités graphiques de ces versions du macbook (GMA 950 avec 64 Mo de mémoire partagée !!!! mouah ah ah ah). Ptet que ces petites machines n'ont pas les épaules pour supporter Snow Leopard tout simplement. Vous en pensez quoi ?