ventilateur fou ;)

aseedpixel

Membre confirmé
20 Mars 2005
50
0
49


Adepte de Macbidouille
pip.gif


Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 19 Mar 2005
Membre no 35 499


spacer.gif

bonjour
je sollicite vos conseils car je vis actuellement aux Marquises et le premier réparateur se trouve à 1800kms de chez moi.Autant dire que je dois faire avec les moyens du bord
wink.gif
)
J'ai fait une grosse bourde en voulant rebrancher à chaud mon ventilateur principal sur mon PM G5 bi pro PPC. Il y a eu un petit déclic lorsque je l'ai rebranché (certainement un arc électrique) et depuis lorsque je rebranche ce dernier, il tourne à fond en permanence. J'ai effectué la manip conseillé par apple, à savoir éteindre le G5, appuyer sur le petit bouton CMU (ou CUM ou CUP, j'ai un doute;) sans résultats, j'ai également lancer depuis mon dvd tiger, le hardware test apple mais aucun défaut n'est apparu, j'ai également démonté puis remonté les barettes mémoires, j'ai également éteind le mac, débrancher la prise, attendre puis relancer le tout. Toujours sans résultat.
Je m'adresse donc à vous car l'envoyer en réparation reviendrais à 200€ plus réparation et avec un délai de un ou deux mois car ici tout se fait par bateau.
Auriez une idée car là je plante grave.
J'ai installé istat pro en espérant pouvoir controler mes ventilateurs mais il ne me donne que des informations ( environ 60 ° pour les cpu et 24 ° pour CPU ambient). Peut être connaissez vous un prog fonctionnant sous PPC qui puisse controloer cette vitesse car dés l'allumage le ventilateur tourne à fond et sans interruption.
merci d'avance à ceux qui pourraient me venir en aide.
Bonne nuit car je suis quand même de l'autre côté de la terre
wink.gif
)
merci
 
Il y a eu un petit déclic lorsque je l'ai rebranché (certainement un arc électrique) et depuis lorsque je rebranche ce dernier, il tourne à fond en permanence.

:affraid:
j'aurai tendance à dire : pas bon...
as-tu essayer d'enlever le ventilateur pour voir l'effet du déclic? Peut-être que tu as grillé un petit composant? C'est pas vraiment mon domaine, mais c'est la première chose que j'aurai fait...
 
Bah, tu soude une résistance en série (je vais me faire tuer par les puristes :D ! )
Enfin un truc de ce genre.
J'ai fait ça il y a un bon moment sur un Starmax dont le bruit me gonflait.
J'avais trouvé après recherche des valeurs pour essayer.
J'ai acheté 4 résistances et j'ai testé pour avoir un truc qui ne fasse pas trop de bruit, et qui ventile suffisamment.

Au fait, c'est certainement la sonde de température que tu as cramé. Ca doit se trouver peut être ?
Mais en attendant, baisser la vitesse avec une résistance ça peut aider.
 
Tiens, je pensais que les chinois étaient partout.
Surtout dans le Pacifique…
T'as pas un revendeur d'électronique à moins de 1800km ?