Ventilateur iMac 2012

notilsnake

Membre enregistré
14 Février 2013
6
0
34
Bonjour,

J'ai reçu l'iMac 27p (2012) hier. Je vais vous épargner le blabla autour de ce celui ci ca reste un Mac, par contre j'ai remarqué que le ventilateur est toujours en action ce qui est bizarre.

Alors question au possesseur de ce dernier, avez vous le même problème ?
 
Bonjour,

ça fait presque 1 semaine que j'ai le mien et j'ai toujours pas entendu le ventilo :).
j'ai la config suivante : i7, 680MX, 1To FD 16Go de Ram

vérifie que tu n'ai pas une application qui surcharge ton processeur.
 
j ai le 27 de base depuis 2 mois ...un silence ....bluffant ..

surtout comparé à mon ancien macbook pro 17 de 2011 qui etait une vrai usine a gaz à chaque sollicitation ..

je m y etais fait mais avec cet imac je me suis remis à utiliser un ordinateur sans fond sonore derrriere ...c est tellement agreable ..

que ce soit pour le travail , pour le jeu , ...il est inaudible ...super satisfait de cette machine
 
J'ai le modèle 27 pouces je n'ai jamais entendu les ventilateurs, même après pas mal d'heures de jeux, il chauffe un peux est en trente secondes il est refroidi....
 
Bonjour,


Des ventilateurs sur iMac c'est rare de les entendre se mettre en route. Sur mon 24 de 2009 je ne les ai jamais entendu.
ça sent le retour SAV. :(
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sur mon iMac 27" de base avec FD 3To le ventilo est toujours à 1200 rpm dès le début et je l'entends pas fort mais il est présent. Dès que je mets la musique par contre je ne l'entends plus. Je vais voir pour une prise en charge.
 
Du nouveau notilsnake ? Je me dirige vers une prise en charge par mon APR fin juin pendant mes congés...
 
Perso j'ai mon iMac depuis 15 jours (i7 3,4Ghz, nVidia 680MX, 1To Fusion Drive et 16Go de Ram) et toujours pas entendu le ventilo mais bon je n'ai pas eu l'occasion de jouer beaucoup 1h d'affiler max !!

Pour moi appel Apple pour un SAV direct
 
Bonjour,

J'ai reçu l'iMac 27p (2012) hier. Je vais vous épargner le blabla autour de ce celui ci ca reste un Mac, par contre j'ai remarqué que le ventilateur est toujours en action ce qui est bizarre.

Alors question au possesseur de ce dernier, avez vous le même problème ?

qu'entend tu par "toujours en action" ? sur tout les Mac Intel, le ou les ventillateurs tournent (à bas régime) dès la mise sous tension
 
Bonjour à tous,

Un 27 pouces également.

Je n'entends le ventilo (en tendant bien l'oreille tout de même) que lors des jeux sous windows et après un certain temps.

Jamais entendu sous MAC OS.

D'ailleurs c'est sous MAC ou Windows le bruit?
 
En ce qui me concerne c'est sous OS X dès l'allumage puis toute la durée de l'utilisation même sans aucun logiciel lancé. Le ventilo est toujours à 1200rpm d'après le widget istat pro et je l'entends sans tendre l'oreille même s'il faut bien dire que le bureau est TRÈS calme. J'ai eu Apple Care hier et un technicien va venir.
 
Bonjour a tous j'ai moi aussi mon ventilo qui tourne tout le temps sans faire beaucoup de bruit mais toujours présent
( Imac 2012 FD 1T)
 
C'est pas bêtement la vitesse de base 1200rpm?
C'est pareil sur le mien, on entend un peu le ventilo, mais c'est surtout du à la grille pour moi.

Je vois pas trop le problème.. :confused:
 
Pareil pour moi, Au bout de 5 minutes de Starcraft 2 le ventilo tourne très fort, c'est très désagréable .. Alors que mon ancien iMac (2011) était beaucoup plus silencieux ! Pareil sous windows ( Far Cry, Fifa .. )

Quels sont vos paramètre pour jouer ? Résolution ?



iMac 2012, i7 , GTX680mx et SSD Thunderbolt.

Merci :)
 
Bonjour,

Le ventilateur de mon 21,5 pouces late 2012 tourne parfois à fond au démarrage de la machine ou à la sortie de veille pendant 1 ou 2 minutes. C'est aléatoire, pas vraiment fréquent mais ça arrive et ça m'enEEERve....

Un reset SMC n'a évidemment rien changé. J'ai pris rdv samedi dans un apple store pour en parler aux Genius. En fait, je voudrais savoir si c'est un comportement normal ou pas. Ce n'est pas grave en soi mais ne pas savoir si son produit est défectueux est un peu minant d'autant plus qu'il me semble sans en être totalement sur que le phénomène à lieu depuis le passage en 10.8.3.

Vos avis ?
Merci
 
Mon retour après passage dans un Apple Store suite à mes soucis de ventilateurs :

Le Genius (fort sympathique d'ailleurs) a testé la configuration matériel de la machine sans trouver de problème.

Ensuite, il m'a expliqué que le reset SMS devait se faire avec TOUS les périphériques débranchés de la machine et pas seulement le cordon d'alimentation. Or, lorsque j'ai suivi cette fiche, je n'ai pas débranché le câble réseau ni mon DD externe.

Le fait d'apporter la machine au magasin a, cette fois-ci, effectué un reset complet de la SMC et depuis je ne rencontre plus le problème. On verra dans le temps.

A suivre...