MacBook Pro Ventilateur Macbook Pro

madeinbzh

Membre confirmé
22 Février 2015
10
0
27
Bonjour à la communauté,

J'écris ce sujet à cause du ventilateur de mon MBP. La machine date de mi-2014, écran rétina, procésseur intel Core i7 2,2 Ghz, 16 GB de RAM...

En effet, lorsque j'ai une fenêtre safari d'ouverte depuis quelque heures ou parfois un jour, l'ordinateur a tendance a souffler assez fort. On l'entend très bien, et la température grimpe entre 90° et 100° (selon Intel Power Gadget). Cette tendance est observée particulièrement lorsque j'ai un onglet ou deux d'ouverts, dont un pour facebook. Je n'ai jamais observé ce problème sous Chrome ou Opera, mais comme j'ai tous mes repères sur safari...
A savoir que lorsque le ventilo se met à tourner, il n'y presque aucune autres fenêtres d'ouvertes (parfois Mail, itunes...) et l'application Dr. Cleaner m'indique souvent des pourcentages de RAM occupés aux alentours de 60%, je trouve donc cela assez étrange au vu des performances de l'ordinateur...

Je viens donc vers vous, dans l'espoir de trouver quelqu'un dans le même cas que moi ou quelqu'un qui saurait m'éclairer!

Merci par avance !
 
Bonjour,

Au lieu d'utiliser une application comme Dr. Cleaner, utilise le Moniteur d'activité et regarde les %processeur et la RAM utilisée.
 
peut-être les ventilateurs sont encrassés ?