Ventilateur superdrive et SSD

nerdyiman

Membre actif
21 Novembre 2012
185
6
Bonsoir a tous,
Je poste ce sujet afin d'avoir un peu d'aide si possible.
Je viens d'installer mon SSD, mais n'ayant pas trouver le bon cable pour le brancher j'ai emprunter celui du disque dur normal, et donc ce dernier n'est plus brancher en SATA mais toujours present a l'intérieur du iMac.
Ayant installer le SSD sous le superdrive et n'utilisant pas vraiment le superdrive j'ai vu ici une occasion de m'en débarrasser (bizarre me direz vous....)
Je me retrouve donc avec un SSD a la place du superdrive, et un disque dur débrancher.
Seulement voila au demarrage du iMac Les ventillo sont a fond, et voici ce que m'indique iStat :


FwKCu2u.png

Il semblerai que ça soit le ventilateur "ODD" du superdrive qui est a fond.
J'ai essayer d'utiliser HDD Fan Control, le software payant mais sans sucées.
Je ne compte pas garder le disque dur débrancher mais en attendant je voudrais bien trouver une solution,
Merci de votre aide et bonne soirée a la communauté MacG :D
 
Up ?
 
Up s'il vous plait ?
 
certainement un problème de sonde thermique ... d'autres t'en diront peut-être plus à ce sujet.
Comment ça un problème de sonde thermique ??? Il me semble que le problème vient simplement du fait que le disque dur n'est pas brancher, celui ci ayant un firmware permettant de contrôler les ventillo
 
Tu as quelle génération d'iMac ? Tu n'as pas trouvé quel câble ?

Sinon oui le câble relié au DD gère une sonde thermique qui ne doit plus fonctionner avec ton SSD et ça ventile à fond (le Mac ne recevant plus l'info, il force la vitesse).
 
Tu as quelle génération d'iMac ? Tu n'as pas trouvé quel câble ?

Sinon oui le câble relié au DD gère une sonde thermique qui ne doit plus fonctionner avec ton SSD et ça ventile à fond (le Mac ne recevant plus l'info, il force la vitesse).
J'ai le iMac 27 mid 2011
 
lorsque j'ai remplacé le disque dur 2,5" 4200 tr/min de mon mac mini late 2010 par un SSD, il y avait, en plus de la nappe, un petit fil relié à une pastille collée sur le disque dur, que j'ai pris soin de recoller sur le SSD : c'était la sonde thermique.
 
J'ai le iMac 27 mid 2011

Tu as donc le dernier des meilleurs iMac.

Il faut savoir que dans cette machine tu peux avoir en même temps un DD + un SSD + un lecteur optique.

Je te conseille donc de remettre au DD sa nappe, et de connecter ton SSD avec le câble adéquat, comme celui-ci.

Et après plus de soucis ;)