10.15 Catalina Ventilateur tourne à fond sur McBook Air presque neuf

Sodevi

Membre enregistré
30 Juin 2022
6
1
48
Bonjour,
Mon ventilateur tourne souvent à fond sur mon McBook Air âgé de seulement un an.
C'est tellement bruyant qu'on entend le bruit lorsque je suis en zoom.
Que faire ?
Merci !
 
C'est tellement bruyant qu'on entend le bruit lorsque je suis en zoom.
Zoom, comme Teams, consomment beaucoup de ressources -> sur les machines à base de procure Intel, àa ventile fort.
Sur les machines à base de procures M1, ça ne ventile pas du tout !


1) Donc quel modèle de Mac as tu ?

2) Quand ta machine ventile fort, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (attention à bien choisir Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
Merci !!
J'ai un MacBook Air Catalina 10.15.7 (19H1922)
MacBook Air (Retina, 13-inch, 2020)

8 Go 3733 MHz LPDDR4X
 
Lorsque je colle le rapport sur https://pastebin.com/ ça ne me génere pas de nouveau lien dans la barre du haut et je ne vois pas le petit maillon de chaîne...

Le rapport dit qu'elle manque gravement d'espace disque. Va falloir que je transfère sur un disque externe !
Mille mercis !
 
N'oublie pas également de faire ça :
2) Quand ta machine ventile fort, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (attention à bien choisir Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
Lorsque je colle le rapport sur https://pastebin.com/ ça ne me génere pas de nouveau lien dans la barre du haut et je ne vois pas le petit maillon de chaîne...
Tu suis ceci dans l'ordre...

Pastebin 01.jpg Pastebin 02.jpg

...en 1) tu colles le rapport, en 2) un clic sur Create New Paste qui va générer en 3) un lien URL que tu colleras dans ta réponse qui sera automatiquement cliquable dans ta réponse. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Zoom, comme Teams, consomment beaucoup de ressources -> sur les machines à base de procure Intel, àa ventile fort.
Sur les machines à base de procures M1, ça ne ventile pas du tout !


1) Donc quel modèle de Mac as tu ?

2) Quand ta machine ventile fort, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (attention à bien choisir Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
En même tps le MBA m1 n’a pas de ventilo, il risque pas de ventiler fort