MacBook Pro ventilateur

biscotte19

Membre enregistré
31 Janvier 2018
2
0
23
Bonjour,
J'ai récemment, il y a 4 mois, acheté le nouveau MacBookPro 2017.
Depuis peu, environs 1 semaine seulement, le ventilateur se déclenche très souvent et fonctionne très rapidement ce qui fait beaucoup de bruit
Je suis donc allée voir sur le site Apple, il dise que c'est normal quand la température de la pièce est élevée ou que l'on regarde des films en HD...
Pour ma part, je regarde assez souvent des films en HD mais il me semble le que le ventilateur marche à l'excès et cela commence à m'angoisser.

Si vous savez répondre à mon problème, je vous remercie d'avance.
 
slt
oui des films en HD le processeur et la carte graphique sont très sollicité donc cela montent la température, sur quoi tu poses ton Mac éviter les couvertures autre qui chauffe , fais attention à ne pas qu il aspire pas trop de poussière ce qui risqueboucher ton radiateur et de griller ta carte graphique
 
Je vais me faire engueuler mais tu peux aussi installer Mac fac contrôle qui va te donner la température il a vitesse de rotation de tes ventilateurs

Lien officiel pour Macs Fan Control
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais me faire engueuler mais tu peux aussi installer Mac fac contrôle qui va te donner la température il a vitesse de rotation de tes ventilateurs
Si tu te fais "engueuler", ça n'est pas pour suggérer d'installer un utilitaire mais plutôt de donner un lien sur 01net :vomit::banghead::banghead:

Rappel : ne jamais télécharger sur ces sites. Toujours aller sur le site de l'éditeur (ou bien l'App store).
 
Salut !
Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 13" de 2017 (sans TB) et je dois admettre que mon ventilateur se déclenche très souvent également (pour une simple navigation internet ou lecture vidéo sur YouTube).
Je m'assure pourtant de bien faire en sorte que la sortie ventilo ne soit jamais obstruée mais rien n'y fais, des fois mon Mac a des montées de températures jusqu'à plus de 70°, et le ventilo se met sérieusement à tourner :-/
Ce qui a le don de m'agacer parfois ^^
 
Mon ordi est souvent posé sur mon bureau où sur mes genoux mais je prends garde à ne rien mettre devant le ventilateur, mais je devrais peut-être regarder un peu moins de films...
Pour ce qui est de l'application, c'est très gentil merci beaucoup et je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce "problème", ce n'en est peut-être pas un en réalité.
Merci beaucoup à vous !
 
C est tellement confiné dans les pc maintenant , que l air à du mal à circuler !!!surtout quand il est sollicité !

Tu peux poser la question à Apple !

Mon ordi est souvent posé sur mon bureau où sur mes genoux mais je prends garde à ne rien mettre devant le ventilateur, mais je devrais peut-être regarder un peu moins de films...
Pour ce qui est de l'application, c'est très gentil merci beaucoup et je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce "problème", ce n'en est peut-être pas un en réalité.
Merci beaucoup à vous !
 
@casio1789
J'ai rectifié le tir du lien dans ta réponse #3. Donc attention à ne pas mettre n'importe quel lien, uniquement que le lien officiel de l'éditeur.
 
Mon ordi est souvent posé sur mon bureau où sur mes genoux mais je prends garde à ne rien mettre devant le ventilateur, mais je devrais peut-être regarder un peu moins de films...
C'est franchement à éviter et pas très étonnant s'il y a une surchauffe. Par défaut, si ton MBP n'a pas une vraie carte graphique mais tout simplement une puce graphique, dès l'instant ou tu regarderas des vidés en HD sur Youtube ou tout autre site proposant des vidéos en HD, le ventilateur se déclenchera.

Les vidéos HD sont très énergivores et un processeur avec une simple puce graphique a du mal à suivre, d'ou une surchauffe. Et quand bien même il y aurait une carte graphique, il y aura aussi une surchauffe qui interviendra plus tard. Alors ne vous gavez pas de vidéos HD, que de temps en temps et toujours sur une surface plane.
 
C'est juste que l'option n'avait pas été évoquée. Il y a de très bons modèles et pas chers; ça peut valoir le coup d'investir dans ce type d'accessoire.