ventilateur

maxence

Membre confirmé
10 Février 2007
29
0
bonjour
jai un macbook et les ventilateurs se mettent toujours en route ils ne s'arretent que quand je l'eteint mais quand l'ordinateur et allumer meme sans aucune application ou pages ouverte juste sur le bureau les ventilateur marchent a plein regime est ce que c'est normal car lors de son achat ils se mettaient en route que lorsque il en avait besoin....
 
salut,

Tout d'abord un petit point sur une chose géniale dans la langue française qu'on appelle la ponctuation. T'es surement pressé quand tu tapes mais ça arrache les yeux de te lire alors un effort est le bienvenu.

Si tu avais cherché le forum, tu aurais vu ce thread sur la surchauffe (qui s'applique au MBP mais j'imagine que c'est pas si différent du macbook).

Commence par télécharger SMCFanControl, qui marche SUPER BIEN -- couplé avec le widget IStatPro, pour voir où tu en es dans les températures de ta machine, ça te permettra dans un premier temps de contrôler un minimum ce qui se passe. Je pense qu'il marche aussi sur macbook.

C'est déjà une bonne première étape... autre chose sur la temp des mac --> en Anglais , c'est par ici

Des choses à se rappeler: ça reste un ordi, donc pas sur les genoux pendant des heures sinon pas de ventilation, surface dure et plane et pas de lit ou autre coussin... voir ici les recommandations d'Apple.

tiens nous au courant...
 
Vérifie qu'il n'y a pas une impression en attente dans le gestionnaire d'impression.

Chez moi c'est pour ça qu'il "ventilait" trop !
 
Bonjour!

Je rencontre le même soucis...

Parfois cela se calme, mais les ventilateurs sont allumés bien trop souvent à mon goût alors que l'ordi est posé sur une surface plane et que les seules applications lancées sont Mozilla, Word et Adium...


J'ai installé les 2 liens proposé précédemment, mais je ne vois pas bien quoi en faire ou ce que je dois lire sur les statistiques?
 
Tu dois lire les statistiques en lancant Dashboard (Touche F4).
smcFanControl te permet de réguler la vitesse des ventilateurs.
 
Onglet "Fans" si il n'y est pas tu l'ajoute en cliquant sur le petit "i" puis "display" et à "Fans" tu coche toutes les cases, puis à "Sections" tu trouve "Fans" et tu le mets "ON"