Ventilation à fond

95Lolotte44

Membre confirmé
17 Septembre 2017
24
0
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide, mon macbook air 2015 m'a fait quelque chose d'étrange ! Au beau milieu de la nuit, j'ai été réveillé par le macbook (rangé dans une pochette) qui ventilait à fond. Lorsque je l'ai sorti de la pochette, il était bouillant. Il était pourtant éteint et n'avait plus de batterie. Une fois qu'il s'est calmé je l'ai à nouveau rangé dans sa pochette et rebolotte l'ordinateur s'est remis à ventiler énormément au bout de 15 min!
Je ne comprends donc pas ce qu'il a pu se passer car depuis 7 ans je le range tous les jours dans la même pochette et cela ne m'a jamais fait ça!

Je sais que mon problème est assez étrange mais des personnes ont-elles vécues la même situation? y-a-t-il un souci technique avec mon macbook?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
Bonjour, c’est fréquent lorsqu’un programme s’emballe et empêche le Mac de se mettre en veille. Regarde dans le moniteur d’activité quelle application a le plus utilisé d’énergie.
 
Merci pour ta réponse. Mais comment je fais pour voir dans le Moniteur d'activité ce qu'il s'est passé il y a 2 jours? là je vois actuellement mais ce n'est pas ce qu'il m'interesse
 
Tu ne peux pas, il faut regarder lorsque tu constates le problème. Et s’il ne se reproduit plus il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
 
Regarde l'onglet dont je t'ai parlé, il récapitule l'activité des 12 dernières heures.
Ça te laisse quand même assez de temps pour le laisser refroidir avant de le rallumer pour chercher le coupable ;)

Après, si ça te semble insuffisant, il y a une app dédiée à la recherche de problèmes de veille : https://ohanaware.com/sleepaid/
 
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide, mon macbook air 2015 m'a fait quelque chose d'étrange ! Au beau milieu de la nuit, j'ai été réveillé par le macbook (rangé dans une pochette) qui ventilait à fond. Lorsque je l'ai sorti de la pochette, il était bouillant. Il était pourtant éteint et n'avait plus de batterie. Une fois qu'il s'est calmé je l'ai à nouveau rangé dans sa pochette et rebolotte l'ordinateur s'est remis à ventiler énormément au bout de 15 min!
Je ne comprends donc pas ce qu'il a pu se passer car depuis 7 ans je le range tous les jours dans la même pochette et cela ne m'a jamais fait ça!

Je sais que mon problème est assez étrange mais des personnes ont-elles vécues la même situation? y-a-t-il un souci technique avec mon macbook?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bjr,
Cela m'est arrivé une fois quand j'ai rangé mon ordi dans sa sacoche sans "vraiment" l'éteindre, juste fermé en veille, il a continué ses tâches en "arrière plan" et comme il était bien cloisonné dans sa pochette, il a surchauffé avec la ventilation au maximum, c'est en entendant le ventilo que je l'ai sorti juste à temps avant qu'il ne surchauffe vraiment.
Depuis je coupe toujours le wifi et le bluetooth avant de le fermer, en plus d'économiser la batterie, je suis sûr qu'il ne gère plus d'infos du net en arrière plan.
Je pense que tu devrais en faire autant, comme ça il ne continuera pas a traiter des infos éventuelles à distance et il ne chauffera plus, à essayer…
ou alors, un virus qui fait tourner ton ordi même une fois mis en veille…