Ventilation Macbook Pro

alkalyne

Membre enregistré
20 Janvier 2008
7
0
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon post...

J'ai acheter un macbookpro 2.2ghz debut novembre pour la sortie de Léopard et depuis quelques semaines je remarque un bruit anormalement fort des ventilateurs de ce dernier....
I stat m'affiche en moyenne 6000 rpm alors que je ne fais que naviguer sur internet et ecouter de la musique grace à itunes ! Ce chiffre me semble astronomique !
Est ce que j'ai raison de m'inquieter ou alors s'agit il d'un nombre classique en ce qui concerne la cadence des ventilos ?
Rencontrez vous un problème simillaire et si oui quelles sont les solutions à envisager ?

Autre problème le rétroéclairage ne s'applique désormais qu'à trois touches de mon clavier...c'est dommage ! :hein:

Un petit stage au SAV est il la seul solution pour mon ami macbook ?

Merci de m'aider et toutes mes excuses si la réponse à déjà été aportée. :zen:

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles "anormalement fort" ? Un gros bruit de soufflerie, ou un bruit de casseroles ou d'un petit bimoteur qui est entrain de décoller ?

Quand cela arrive, il faudrait regarder les processes (la partie la plus à droite d'iStat Pro). Il arrive que les ventilateurs augmentent de vitesse lorsque l'on consulte des sites riches en séquence flash.

Je dirais plus soufflerie.... c'est un bruit constant, un bruit de fond...je dirais pas qu'il fait le meme bruit qu'un aspirateur mais pas loin...Meme sans etre sur le net ce bruit demeure présent!
Et j'ai regarder quelques posts sur les forums, certains s'étonent de voir leurs ventilos tourner a 2000 rpm... je suis à 6000 ! je m'inquiete...Mon macbook pro ne risque pas de me lacher ?

Merci pour ta réponse Divoli ;)

Je possède également un MBP 15" dernier modèle (celui à 2,4 GHz). La plupart du temps les ventilos restent à 2000 rpm. A 6000 rpm, ils font un gros bruit de soufflerie. Mais il y a toujours une raison s'ils tournent à fond les manettes.

Comme je te l'ai dit, installe le widget iStat Pro (utilise les 11 colonnes). Quand le phénomène apparait, regarde particulièrement CPU, Temps, Fans, Processes.

Il est possible que ce soit dû à des applications tournant en tache de fond, peut-être aussi le gestionnaire d'impression qui essaye de lancer une impression interrompue (ça arrive)...

Eventuellement, supprime les ouvertures au démarrage...

Edit: Je suis encore sur Tiger. Mais il semblerait que sur Leopard les ventilos s'activent à fond plus souvent. De là à ce qu'ils s'activent à fond (quasi) constamment, ce n'est pas normal.
Il y a une sécurité qui fait si la T° augmente trop, l'ordinateur s'éteint. Je ne dirais pas que ton ordinateur est en danger, mais tu uses plus rapidement les mécanismes et la batterie (quand ton ordi est sur batterie)...

J'ai un MBP depuis novembre, et le mien je ne l'entends jamais. Ca doit être ta machine qui a un problème. Et quand je joue, les ventilos démarrent mais ils ne font franchement pas beaucoup de bruit.

Perso, J'ai un MBP 15", 200 Go, 2,6 Mo 7200 T/m monté Photo et Musique.

Le seul moment ou il y a du bruit, c'est quand je met 1 CD/DVD c'est le seul moment ou il emet du bruit.
Pas de prob avec les ventilos

Par X-perience fait lui faire un tour au SAV, comme cela on ne peut pas te reprocher de la neglgence de ta part.
A+