Ventileurs iMac Alu

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 427
57
Normandie
Bonjour,

Avec quoi controler la vitesse des venlilateurs et temperature sur un iMac Alu 2,4 DD500Go 4Go de Ram ???

Quel sont les valeurs corrects ?

Merci

Vladimok demande avec quoi les contrôler et pas comment les refroidir:D

Pour info, chez moi ils tournaient à: CPU et HDD à ±1192-1208 et celui du lecteur optique à env. 698 tr/min - je parle au passé car la machine est partie pour un échange (cause écran +clair à gauche qu'à droite)

• J’aime
Réactions: naas
avec le Widget pour Dashboard = > iStat Pro (gratuit)

Avec Clone du DD +Encodage H264 le CPU est monté à 66° au lieu de 50 ° en général.
Le ventilo CPU est monté à 2600 tr/minutes (au lieu de 1200) et bah ça s'entend ! Mais une minutes pluss tard le CPU avait perdu 13°c et les ventilos tournaient bien moins fort.
C'est rassurant :cool:

Merci.

Malheureusement, je crains que pour le problème d'écran il n'y ai rien à faire.
Après vérification dans un AppleStore, il semble que tout les iMac Alu 24" souffre du meme probleme.

Pas le mien... les couleurs et les luminosités sont homogènes...
Il date de 21 dec 2007

Bonjour,

Avec quoi controler la vitesse des venlilateurs et temperature sur un iMac Alu 2,4 DD500Go 4Go de Ram ???

fancontrol ?
Ou encore SMCFanControl ? (google est ton ami, j'ai la flemme de retrouver le lien ;))

Je ne connais pas les valeurs pour ton iMac.
Sur le MacPro, c'est moins de 500 par ventilo.

As-tu vérifié sur un fond blanc ?

Effectivement si je choisi un fond uni (pas seulement blanc) la partie droite a l'air plus sombre que la partie gauche. En revanche, c'est beaucoup moins évident lorsqu'il y a des images complexes...

Comme je n'ai pas une sonde, je ne tirerai donc aucune conclusion. Cette histoire me rappelle les illusions optiques comme celle ci

illusion.jpg

A savoir que l'oeil peut être trompé par le bord noir à droite d'un espace uni (cas du carré gris B qui se trouve dans la zone plus sombre). Et réciproquement...

Le carré A et B ont exactement le même niveau de gris

Effectivement si je choisi un fond uni (pas seulement blanc) la partie droite a l'air plus sombre que la partie gauche. En revanche, c'est beaucoup moins évident lorsqu'il y a des images complexes...

Comme je n'ai pas une sonde, je ne tirerai donc aucune conclusion. Cette histoire me rappelle les illusions optiques comme celle ci

illusion.jpg

A savoir que l'oeil peut être trompé par le bord noir à droite d'un espace uni (cas du carré gris B qui se trouve dans la zone plus sombre). Et réciproquement...

Le carré A et B ont exactement le même niveau de gris

Non, non, ce n'est pas une illusion optique. Sois réaliste: nous sommes plusieurs à avoir constaté le même phénomène; de plus j'ai vu deux mac côte à côte et l'un d'entre eux ne présentait pas de défaut, en tout cas c'était quasi invisible et parfaitement acceptable.

En regardant des photos ou même une vidéo ça ne me dérangeait pas mais quand j'ouvrais deux pages de traitement de texte, une à gauche l'autre à droite, je sentais bien que mes yeux réagissaient à une plus forte luminosité à gauche.

Ceci dit on peut parfaitement faire avec, la preuve, tu ne l'avait pas remerqué depuis le 21 déc.;)

EDIT: en fait depuis 2 semaines j'ai regardé pas mal d'écran lcd: benq, samsung entre autres, et ils sont pas mieux que ceux d'apple...
alors je crois qu'il faut faire avec, à condition toute fois que ce défaut ne soit pas trop visible.

Bah mon écran ne reste jamais avec juste une couleur uni :p

Le mien non plus:D par contre avec une page safari en plein écran ou deux pages de traitement de texte ouvertes ça se voit bien...malheureusement.
Le socon que j'ai récupéré hier est pareil. J'aurais du prendre un d'expo qui n'avait pas ce défaut
Alors ça existe seulement pour topber dessus, heu....:heu:

N'existerait pas un soft pour diminuer que le coté gauche?