Ventilo MB core2duo 0 rpm

vampire

Membre confirmé
Bonjour, apres plusieurs recherches et n'ayant pu trouver réponse, je remarque que sur mon MacBook Core2Duo de 2007 lorsque je lance icyclone ou smcfancontrol j'ai bien un ventilo qui tourne mais l'autre est toujours a 0rpm! J'aimerais donc savoir si c'est normal,s'il n'y a qu'un ventilo sur ce MB, ou s'il y a un problème avec le second ventilo ? Sachant qu'il arrive assez fréquemment a mon MB de ronfler fort pendant quelques minutes.
Merci !

Super merci, déjà je suis maintenant fixé la dessus. Par contre, est aussi normal que des que la bécane travaille un peu et monte vers 60-65*C le ventilo passe presque sans transition a 6200 rpm ? Et est-ce également correct d'avoir 2000 tours a 58*C avec iTunes ?

Merci de vos réponses

Si le ventilo tourne à block d'un coup, c'est que tu as une application qui utilise beaucoup le CPU et/ou nécessite beaucoup de mémoire RAM. Dans ce cas, regarde dans le moniteur d'activité si tu n'as pas d'appli ouverte dont tu ne te sert pas qui consommerait beaucoup de ressources, et si c'est le cas, pomme + q

Une pâte thermique basique à base de silicone dans les premiers prix suffira amplement. C'est pas un processeur qui va être malmené ou overclocké, donc pas de soucis.

Pour le spudger, te tracasse pas. Un simple truc plat suffit. Perso j'ai utilisé le bout en bois d'un pinceau fin pour enlever les nappes du clavier et des thermomètres.

Une pate thermique à base de silicone est donc suffisante ? J'en ai vu plusieurs et la plupart sont caractérisées par leur "grammes". Celles-ci sont donc des pateS type métal c'est ça ?
Mais pas la peine de taper aussi haut donc. J'en ai vu en ceramique aussi, mais une simple silicone fera l'affaire vous pensez ? Sachant que mon MB risque de subir quelques fortes temperatures cet été... J'aimerai donc qu'il refroidisse bien, tant qu'à faire... ^^

Met de la Artic Silver et tu n'auras pas de problème

Non mais même avec l'été, c'est pas le problème.

La pâte thermique sert uniquement à faire contact entre le dissipateur thermique (radiateur) et les composants (processeur, GPU), pour éviter qu'il y ait de l'air, pour maximiser les échanges.

Encore une fois, ça change pas trop, la moins cher suffit pour un portable, donc à base de silicone, vu que le processeur va pas être overclocké (upgradé en augmentant sa fréquence) et qu'il va pas non plus être sollicité comme un Mac Pro.. ;)

Après, oui, de l'Artic Silver, why not... m'enfin, j'aime pas (et ça n'engage que moi car j'suis pas très soigneux :p) les pâtes qui ont des particules métalliques, pour éviter les faux contacts potentiels si on déborde (encore que le zinc et l'argent n'occasionent pas ce genre de problèmes, mais bref).

Donc peu importe en fait la marque ou la composition de la pâte pour ce qu'il y a à faire. ;)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je viens donc de changer la pâte du Core et du chipset. Je me pose juste quelques questions : - faut il attendre que la pâte sèche avant de redémarrer ? - est ce grave si j'en ai etalé un peu trop ? - et j'ai eu quelques soucis avec le sparadra qui fait la jonction entre le ventilo et le dissipateur, il ne voulait pas se décoller correctement. Il est un peu parti en morceaux et du coup ne recouvre quasiment plus le dissipateur. Il y avait aussi un petit bout en plastique noir coller sur le dissipateur a la jonction gauche du ventilo que je n'ai pas pu remettre car il ne collait plus. Est important ?

Bonjour !!

J'ai lu différents topics en rapport mais aucun ne répond à mon pb !!

Mon mac book 2 GHz Intel Core 2 duo est-il en train de rendre l'âme ??
Il s'éteint tout seul. Le ventilo indique 0 rpm. J'ai reset le SMC. Ça n'a rien donné !

Que faire svp ?? :(
Et est-ce que je risque de perdre mes données ?

il n'est plus sous garantie, ou et pour combien puis-je le faire réparer ??

MERCI à tous !