MacBook Pro Ventilos des MacBook Pro Retina 2015

MacSedik

Membre expert
Club iGen
9 Août 2008
1 632
109
Poitiers (86) - Bordeaux (33)
Bonjour à tous !
Voilà je viens d'acheter un MacBook Pro Retina 13" 2015 (celui à 512Go) sur l'Apple store, reçu vendredi très content de la machine et tout ce qui va avec (écran Retina, qualité de fabrication...).
Vendredi soir en utilisant le Mac j'entends un bruit semblable à un pneu de voiture qui se dégonfle. Surpris un peu sur le coup, j'éteins le Mac et je fais un AHT pour voir si quelque chose à peté en gros (désolé pour le jeu de mots pourri), l'AHT ne donne rien mais connaissant un peu ce test je me dis qu'il peut ne pas détecter certains problèmes (mon premier Mac en 2006 a eu des soucis qui n'ont jamais été détectés par l'AHT...). Je regarde une fois la machine allumée sur iStat Menu, et la je remarque que le ventilo est à 0 tours par minutes! Je regarde ensuite sur SMC Fan CONTROL et idem 0 tpm... J'essaye de déclencher le ventilo il se mets en route que 2-3 minutes après la manip. Au début je me dis que c'est normal car la température du processeur est à 60°, mais sur mes précédents Mac, le ventilateur tournait même quand le processeur était froid... J'avais pas comme disent les anglais l'expected behaviour du Mac, d'où ma surprise.

J'ai appelé Apple hier ils n'ont pas su me répondre (de vrais robots les mecs... Ils me demandaient d'aller dans un Apple Store faire un diagnostic !! Ou une réparation!), dans le doute je vais renvoyer le Mac, étant superstitieux un peu quand ça commence comme ça vaut mieux renvoyer tant qu'on peut (dans les 14 jours).

Mais je voudrai savoir si des utilisateurs ici des MacBook Pro Retina 2015 ont rencontré un comportement similaire de leurs machines ?!

Merci à vous et bon 1er mai!!!


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app