verouiller bureau

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
46
bordeaux
bonjour

est il possible de verouiller son mac lorsqu'on s'absente entre midi et deux par exemple afin que personne n'utilise sont mac.

J'ai trouvé la solution de fermer la session mais cela m'oblige de ré-ouvrir ensuite toute mes applications....

par avance merci
 
Dans les rpéférences de l'appli Trousseau d'accès, tu as la possibilité d'afficher son icone dans la barre des menu, ensuite grace a ça tu peux bloquer ta session via l'économiseur d'écran+mot de passe à la réactivation "Verrouiller l'écran".
 
Plein d'autres solutions. La plus simple :
Préférences système : Sécurité
Tu coches "Mot de passe exigé après suspension de l'activité ou lancement d'un économiseur d'écran".
Ensuite, tu vas dans la pref système : "Bureau et eco d'écran", tu choisis un module d'économiseur, et une façon de le lancer (par "coins actifs").
 
Tu peux aussi activer le "fast user switching" et en haut à droite tu verras apparaitre ton nom utilsateur. En cliquant dessus, tu peux sélectionner le nom d'un autre utilisateur (si il y en a plusieurs sur ton Mac) pour basculer sur une autre session, ou sélectionner "Fenêtre d'ouverture de session"

En faisant ce choix, ta session n'est pas fermée, mais pour y retourner il faut impérativement saisir ton mot de passe