adils a dit:slt,
j'ai beau chercher sur le manuel, c'est quoi le verrouillage numérique et quel est son utilité?
ps: je commence ds le monde informatique avc un mac!
laf a dit:Je te certifie que tu peux les avoir en vérouillant maj. Il sufit de le configurer dans préférence système. J'ai toujours configuré mon ibook comme ça.
Perso, je trouve ça bien plus pratique que le pavé numérique. Question d'habitude sans doute.
bencricri a dit:Je n'arrive pas à configurer comme toi. Peux tu me donner la marche à suivre?
bencricri a dit:Bon ben je crois que j'ai trouvé finalement...
Au cas ou cela pourrait intéresser quelqu'un voici la procédure:
Aller dans Préférences Système / Personnel / International / Menu Saisie
Dans la liste cocher Clavier Francais - Numérique
Décocher l'autre marqué uniquement Clavier Francais s'il est déjà coché
et le tour est joué normalement.
Enfin pour moi ca marche.
merci à toi et à tous les autres,ultrabody a dit:le verouillage numérique sur un portable est très utile....
comme tu peux le constater sur un portable on n'a pas de pavé numérique comme sur un clavier "normal"...
le verouillage numérique intervient lorsque tu as beaucoup de chiffre à taper..
ainsi, celà éviter de maintenir la touche shift pour entrer un chiffre...
(j'ai été clair ?)
Le pavé numérique est simulé avec les touches JKL, UIO, è!ç. Si tu tu regardes bien, tu verras des caractères en gris en bas de chacune de ses touches.adils a dit:En essayant la touche numérique, est ce normal qu'iln'y ait que les chiffres 7, 8, et 9 qui fonctionnent?![]()
merci c juste dommage que ça ne soit pas direct avec les bouton correspondants aux chiffresEd_the_Head a dit:Le pavé numérique est simulé avec les touches JKL, UIO, è!ç. Si tu tu regardes bien, tu verras des caractères en gris en bas de chacune de ses touches.