10.8 Mountain Lion verrouillage…simple ! d'un dossier par code

portet

Membre actif
27 Avril 2011
132
12
Désolé de repasser ce sujet, je m'étais trompé de rubrique :

Bonjour les amis,
Je n'ai pas trouvé de moyen simple avec un clic droit et Pop Up par exemple, de verrouiller l'ouverture d'un dossier qui se trouve dans "Documents" ou sur le bureau, ou Finder, par un code personnel, pour être sûr qu'un intrus ne puisse pas y accéder, alors que l'ordi reste allumé par exemple en quittant provisoirement une pièce .
J'ai aussi été voir les "Infos" du dossier, rien trouvé.


la dernière réponse de 2004 !…qui ne me satisfait pas : "ouvrir une autre session", c'est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

Ya p't'être eu du progrès depuis le temps

Ça me paraît être pourtant le B.A.BA
 
Désolé de repasser ce sujet, je m'étais trompé de rubrique :

Bonjour les amis,
Je n'ai pas trouvé de moyen simple avec un clic droit et Pop Up par exemple, de verrouiller l'ouverture d'un dossier qui se trouve dans "Documents" ou sur le bureau, ou Finder, par un code personnel, pour être sûr qu'un intrus ne puisse pas y accéder, alors que l'ordi reste allumé par exemple en quittant provisoirement une pièce .
J'ai aussi été voir les "Infos" du dossier, rien trouvé.


la dernière réponse de 2004 !…qui ne me satisfait pas : "ouvrir une autre session", c'est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

Ya p't'être eu du progrès depuis le temps

Ça me paraît être pourtant le B.A.BA

Tu peux créer une image disque, lui donner la taille que tu veux et protéger par mot de passe et le tour est joué.
 
Merci de ta réponse,
Malheureusement quand je clic droit sur un dossier dans la fenêtre "documents", je ne vois pas la proposition d'ouvrir une image disque. Mais je ne vais pas t'embêter avec une explication de "comment faire une image disque" (en effet je croyais que c'était juste pour des vidéos ou des audio), je trouverai je suppose tout seul, mais de toute façon je cherche une solution simple et rapide et comme toujours pourquoi faire simple ?
Bonne soirée. Merci de ton aide
 
Merci de ta réponse,
Malheureusement quand je clic droit sur un dossier dans la fenêtre "documents", je ne vois pas la proposition d'ouvrir une image disque. Mais je ne vais pas t'embêter avec une explication de "comment faire une image disque" (en effet je croyais que c'était juste pour des vidéos ou des audio), je trouverai je suppose tout seul, mais de toute façon je cherche une solution simple et rapide et comme toujours pourquoi faire simple ?
Bonne soirée. Merci de ton aide

Pour créer une image disque, tu vas dans Utilitaire de disque et à partir du menu fichier - nouvelle image - image vide, tu suis les pas sans oublier de mettre un mot de passe. Dans cette image disque tu pourras y ranger tes fichiers confidentiels, donc tu dois bien choisir la taille au départ en fonction de tes besoins.
Attention en cas d'oubli du mot de passe tu n'auras plus accès à tes fichiers. Cette solution ne prend que 30 secondes à créer et tu es tranquille pour ta sécurité, bien sûr il faudra ouvrir l'image disque (puisque protégée par MDP) à chaque fois que tu voudras y ranger tes fichiers.

---------------
MàJ : Sorry je n'avais pas vu le link de Peyret
 
Dernière édition par un modérateur: