Verrouiller dossier

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 303
31
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible (et comment) de verouiller un dossier de manière à ce qu'un tiers ne puisse l'ouvrir ? :cool:

Dernière édition:
Image Disque (.dmg) avec Mot de Passe.
C'est un sujet multi-traité sur ces forums.
Sinon, y'a les Discussions similaires en bas de la page... Y'en a bien un qui devrait te donner la solution.

oui, j'ai vu aprés avoir posté mon message que ça avait déjà été traité mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. En fait je voudrais bloquer l'accés d'un dossier, surtout sur ma clé USB que je transporte souvent et que j'ai failli perdre il y a quelques jours. Je transporte des trucs naturellement un peu personnels et je n'ai pas envie que ça tombe dans les mains de n'importe qui. Ça doit pouvoir se faire non, bloquer l'accés d'un dossier avec un mot de passe? Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. :hein:

oui, j'ai vu aprés avoir posté mon message que ça avait déjà été traité mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. En fait je voudrais bloquer l'accés d'un dossier, surtout sur ma clé USB que je transporte souvent et que j'ai failli perdre il y a quelques jours. Je transporte des trucs naturellement un peu personnels et je n'ai pas envie que ça tombe dans les mains de n'importe qui. Ça doit pouvoir se faire non, bloquer l'accés d'un dossier avec un mot de passe? Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. :hein:

Dans ce cas met l'image disque sur la clé USB, je ne vois pas ou est le problème.

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

:) Donc :
Application Utilitaire de disque (qui se trouve dans le sous dossier Utilitaires du dossier Applications) => onglet nouvelle image => là tu ne changes presque rien.
Choisis uniquement (laisse le reste l'état):
- L'emplacement.
- Le nom.
- La taille.
- Le chiffrement 128bits ou 256
Créer.
Evidemment à la prochaine ouverture de l'image disque, dire de ne pas stocker le mot de passe dans le trousseau d'accès. :D
Attention, si tu oublis le MDP, impossible de récupérer tes données , c'est mort. :p

Edit: Evidemment une clé USB n'étant pas faite pour le stockage, tu dois absolument avoir une sauvegarde de cette image cryptée sur ton DD.
En fait il suffit de faire glisser l'image sur le DD (ou un autre support physique) pour en avoir une sauvegarde (cette copie de sauvegarde est toujours cryptée et ne s'ouvrira qu'avec le MDP)

Dernière édition:
En fait je voudrais bloquer l'accés d'un dossier, surtout sur ma clé USB que je transporte souvent et que j'ai failli perdre il y a quelques jours.
En complément de l'idée de Larme et de subsole : tu achètes une clef USB cryptée.

moi je le vois gratuit mais enfin bon, je vois que c'est exactement ce que je cherchais. Simple, pratique, rapide et si c'est payant, ce que je ne vois nulle part, ça ne doit pas être trés trés cher ...... ha si, 4 dollars quelque chose comme ça....

Dernière édition:
Salut,

La proposition de Larme me paraît être celle qui correspond parfaitement à tes attentes, en tout cas je ne vois aucune raison de la rejeter… Quant au soft, il est bien gratuit au départ mais regarde bien, c'est seulement pour une période d'essai…

L'utilisation de .dmg est également très simple, pratique et rapide, j'en utilise depuis de nombreuses années…

;)